Auto

Fritz Enzinger quitte la tête de Porsche Motorsport

WEC
15 sep. 2021 • 10:56
par
lmercier
Fritz Enzinger quitte ses fonctions de patron de Porsche Motorsport pour céder sa place à Thomas Laudenbach.
Enzinger

A compter du 1er octobre prochain, Thomas Laudenbach (53 ans) assurera le rôle de directeur de Porsche Motorsport en remplacement de Fritz Enzinger (65 ans). Arrivé chez Porsche en 2011, Enzinger a été le fer de lance du programme Porsche LMP1 avec le succès que l’on connaît et ses trois victoires aux 24H du Mans, sans oublier les titres mondiaux en LMP1 et GTE.

 

« Je repense à ce que nous avons accompli ensemble avec fierté et gratitude », a expliqué Fritz Enzinger. « Ce fut une période incroyablement intense. Le développement du programme LMP1, les trois victoires au Mans et les titres mondiaux avec la 919 Hybrid, les victoires et le titre avec la 911 RSR, notre entrée en Formula E et la préparation du LMDh à partir de 2023 ont demandé du courage et de la concentration de tout le monde. De tels succès sont toujours le résultat d’un excellent travail d’équipe. Mon plus grand respect et mes remerciements vont à tous ceux qui ont contribué à cela, dans le cockpit, sur le circuit, à Weissach, Flacht et Zuffenhausen. Mes remerciements vont également aux solides équipes clientes de Porsche qui, entre autres réalisations, ont remporté des victoires au général aux 24H du Nürburgring et de Spa. Le sport automobile, comme toute l’industrie automobile, est en train de changer. Grâce à son expérience et son expertise, Thomas Laudenbach est exactement l’homme qu’il faut pour diriger Porsche Motorsport vers cet avenir. »

Laudenbach
Thomas Laudenbach (photo : Porsche)

Né à Santiago du Chili, Thomas Laudenbach est passé par l’Institut de Technologie de Karlsruhe. Son parcours professionnel l’a conduit en DTM puis à une société qui développait des groupes motopropulseurs pour divers constructeurs automobiles européens. Laudenbach a rejoint Porsche AG à l’automne 1998 où il s’est occupé des groupes motopropuleurs des Porsche 918 Spyder, 911 RSR, 911 GT3 R et la 911 GT3 Cup jusqu’en 2013. Il a aussi été en charge du développement du moteur V8 à injection directe de la Porsche RS Spyder.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article