GT3

Rouven Mohr de retour chez Audi en tant que directeur technique

IMSA
GT World Challenge Europe
DTM
21 fév. 2026 • 9:00
par
EI
© Audi Media

Audi a annoncé hier vendredi le retour dans ses rangs de Rouven Mohr, jusqu'à présent directeur technique et responsable motorsport par interim de Lamborghini, après le départ de Maurizio Leschiutta fin 2025.

Mohr, qui sera également intégré au conseil d'administration de la marque, officiera dès le 1er mars en tant que directeur technique, en remplacement de Geoffrey Bouquot, qui visera d'autres horizons professionnels. 

Mohr connait bien Audi, après avoir effectué plusieurs aller-retours entre les deux marques du groupe Volkswagen. Il avait débuté au département Recherche et Développement en tant qu'ingénieur de test pour la fiabilité châssis avant de devenir en 2014 Responsable gestion de projet véhicule pour les A3, TT, Q7 et Q8.

Passé une première fois à Sant'Agata Bolognese en 2017 en tant que responsable du développement véhicule, il avait présidé à la gestation des Aventador, Huracán et Urus, avant de revenir chez Audi pour gérer le volet Energie et Gestion de la masse véhicule puis la Validation véhicule.

De retour chez Lamborghini en 2022, il avait pris le poste de directeur technique, étant notamment impliqué dans le programme LMDh SC63 sans oublier la Huracan GT3, et sa descendante Temerario GT3 qui doit débuter aux 12 Heures de Sebring le mois prochain.

« Rouven Mohr allie excellence technique, orientation produit et capacité d'exécution éprouvée, commente Gernot Döllner, PDG d'Audi. Il jouera un rôle central dans l'accélération de notre innovation. Je tiens également à remercier sincèrement Geoffrey pour son leadership et sa contribution importante à l'évolution technologique d'Audi, et je lui souhaite beaucoup de succès et bonne chance pour la suite de sa carrière. »

Mohr poursuivra ses fonctions de directeur technique de Lamborghini jusqu'à la nomination de son successeur. Rappelons qu'Audi Sport fera ses grands débuts en F1 cette année.
 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Jan Peeters

21 fév. 2026 • 10:06

Tiens, tiens...

Résurrection implicite du défunte Audi Sport et projet GT3 en vue?