Auto

Steven Palette, l'homme aux multiples casquettes...

TC France
10 sep. 2021 • 10:54
par
lmercier
Après une très belle saison en GT World Challenge Europe (Sprint), Steven Palette change de registre cette saison. Le Vierzonnais apporte toute son expérience de la course chez VSF Sports - Amplitude Automobile dans le tout nouveau TC France. Avant d'aborder le pénultième meeting de l'année à Lédenon, Steven Palette est plus que jamais en route vers la couronne.
Palette Spa

Leader du Championnat de France de Tourisme à quatre courses de la fin du championnat, Steven Palette peut asseoir sa domination et même rafler le titre dès ce week-end de Lédenon en fonction des résultats de la concurrence. Pour ses débuts en compétition, l'équipe VSF Sports - Amplitude Automobile pour laquelle il roule répond présent avec ses deux BMW M2 CS Racing. Au sein de l'équipe, Steven Palette a la double casquette de pilote et manager en plus de son rôle de pilote en Porsche Supercup chez CLRT et ses activités de coaching qui lui prennent beaucoup de temps. Steven Palette compte 23 week-ends de course cette année. 

 

La saison de VSF Sports - Amplitude Automobile est positive ? 

 

"L'équipe fait les choses bien avec un bel encadrement. Florian Teillais, qui roule sur la seconde BMW, est lui aussi satisfait. Le but de cette première année était de prendre ses marques et que tout le monde soit satisfait du travail accompli, ce qui est le cas. VSF Sports a appuyé sur le bouton en janvier dernier. Il a fallu commander les voitures, les préparer et faire que tout le monde apprenne à travailler ensemble."

 

Assurer le rôle de manager est quelque chose qui vous plaît ?

 

"J'apprécie ce rôle de coordonner l'équipe. Je retrouve en quelque sorte ce que je faisais avec mon père à l'âge de 16 ans. Je viens des formules de promotion accessible comme les Rencontres Peugeot Sport. La structure VSF Sports va continuer en 2022 avec différentes options à l'étude. Bien entendu, le GT4 est alléchant mais il faut que tout soit réuni pour cela. Il n'y a pas de plan finalisé à ce jour. S'il devait y avoir un programme GT4, ce serait en plus du TC France. Mettre en place une sorte de filière serait vraiment sympa." 

Palette Spa

Vous prenez du plaisir au volant de la BMW M2 CS Racing ? 

 

"Les courses sont très disputées avec des écarts très faibles. La BMW est certainement celle qui demande d'avoir plus d'expérience. Il faut être très fin en fin de course sur le plan du pilotage. Elle demande de défendre et rouler avec sa tête." 

 

En tant que pilote, vous aspirez à un retour en GT ?

 

"J'ai toujours l'envie de rouler à haut niveau en GT3. Je reste accroché à un poste de pilote pour un constructeur. En dépit d'une belle saison 2020 en GT3 chez Saintéloc Racing, cela n'a pas débouché sur quelque chose de concret même s'il y a eu des discussions. Je reste un pilote complet et accompagner un pilote en Pro-Am me conviendrait très bien. Depuis deux ans, je fais beaucoup de coaching et j'ai la chance de travailler avec des gens sympas. Je ne ferme pas la porte au prototype, aussi bien en LMP3 qu'en LMP2. J'ai aussi la chance de rouler en Porsche Supercup chez CLRT cette saison. Là aussi, c'est une belle satisfaction d'intégrer le team de Côme Ledogar où tout est très professionnel." 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article