Auto

Nürburgring : les brèves du samedi matin...

GT World Challenge Europe
4 sep. 2021 • 11:08
par
lmercier
Fullmotorsport

- Fullmotorsport se dirige vers un copier-coller de 2021 en 2022 avec un double programme mêlant FFSA GT et GT4 European Series. Quelques courses d'endurance en parallèle ne sont pas à exclure. 

 

- Trois nouvelles GT4 doivent faire leur apparition en 2022 avec les nouvelles Ginetta G55 et Porsche Cayman. On devrait aussi voir la Lotus Emira. 

 

- AKKA-ASP Team doit faire rouler une Mercedes-AMG GT3 aux 12 Heures d'Abu Dhabi en janvier prochain. L'équipage sera annoncé ultérieurement.

 

- On devrait connaître une partie des calendriers SRO 2022 aujourd'hui. C'est ce qu'a confirmé Stéphane Ratel hier à Endurance-Info. Cela devrait concerner les championnats GT World Challenge Europe et America. Pour ce qui est de l'Intercontinental GT Challenge 2022, il semble qu'il faille attendre jusqu'au meeting GT World Challenge Europe de Barcelone pour en savoir plus. 

 

- Les 9 Heures de Kyalami 2021 restent inscrits au calendrier Intercontinental GT Challenge avec comme objectif de séduire plus de teams locaux. Bien entendu, SRO Motorsports Group suit de près l'évolution de la situation sanitaire en Afrique du Sud. Un plan B n'est pas à exclure même s'il est bien trop tôt pour annoncer quoi que ce soit. Pour ce qui des 12 Heures de Bathurst 2022, là aussi tout dépendra de la situation sanitaire et de savoir si les équipes européennes peuvent faire le déplacement en Australie ou pas. 

 

- Les deux GT3 les plus lourdes au Nürburgring sont less Lamborghini Huracan GT3 et Mercedes-AMG GT3 à 1325 kg avec respectivement +5 kg et +15kg depuis Spa. 

 

- Grasser Racing Team devrait faire l'impasse sur le GT World Challenge Europe la  saison prochaine pour se concentrer sur le championnat IMSA et une série européenne. L'ADAC GT Masters et le DTM font partie des réflexions pour 2022. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article