VDS Panis Racing s'impose sur les 4 Heures d'Imola
VDS Panis Racing a remporté des 4 Heures d'Imola interrompues dans la première heure par un drapeau rouge après un accident impliquant quatre voitures et prolongées du temps de la neutralisation. Mais l'Oreca 07 n°48 de Charles Milesi, Oliver Gray et Esteban Masson est sous enquête pour un ravitaillement en carburant, laissant la victoire en suspens.
VDS Panis Racing a pris les commandes de la course après le drapeau rouge avec Oliver Gray, qui a pris le meilleur sur Jamie Chadwick (Oreca n°18 - IDEC Sport), en tête après les arrêts réalisés sous voiture de sécurité après le drapeau rouge.
Dès lors, malgré un bref retour de la pluie, la structure ne quittera plus les avant-postes, malgré la grosse frayeur pour Esteban Masson, parti dans le bac à graviers à Rivazza dans son relais avant de poursuivre sa route.
Après un ultime complément en carburant dans les dix dernières minutes, Charles Milesi a conclu après avoir maîtrisé une dernière heure hachée avec une Voiture de Sécurité Virtuelle, puis plusieurs Full Course Yellow pour les sorties dans le bac de Sergio Sette Camara (Oreca n°27 - Nielsen Racing), Laurents Hörr (Oreca n°3- DKR Engineering), Pietro Fittipaldi (Oreca n°10 - Vector Sport). VDS Panis Racing ouvre son compteur après son podium (2e en LMP2) en ouverture de saison à Barcelone.
Inter Europol Competition termine provisoirement deuxième avec l'Oreca n°43 de Tom Dillmann, Jakub Smiechowski et Nick Yelloly. Voiture elle aussi sous enquête pour le contact de Tom Dillmann sur Pietro Fittipaldi. Algarve Pro Racing complète le podium avec l'Oreca n°25 de Théo Pourchaire, Matthias Kaiser et Lorenzo Fluxa.
Victoire en Pro-Am pour AO by TF et l'Oreca n°99 de Louis Delétraz, PJ Hyett et Dane Cameron devant le trio Bent Viscaal - Giorgio Roda - Rene Binder (Oreca n°77 - Proton Competition) et l'équipage Alex Quinn - Kriton Lentoudis - Olli Caldwell (Oreca n°20 - Algarve Pro Racing).
Les LMGT3 terminent devant les LMP3 sur cette épreuve italienne avec une première victoire pour la Corvette Z06 LMGT3.R n°82 - TF Sport de Charlie Eastwood, Rui Andrade et Hiroshi Koizumi dans la série. La Ferrari 296 LMGT3 n°51 - AF Corse de Conrad Laursen - Davide Rigon - Charles-Henri Samani et la Ferrari n°74 - Kessel Racing de Miguel Molina - Fran Rueda - Andrew Gilbert complètent le podium de la catégorie.
Succès en LMP3 pour la Ligier JS P325 n°17 - CLX Motorsport d'Adrien Closmenil, Theodor Jensen et Paul Lanchère. Racing Spirit of Léman (Ligier n°31 de Marius Fossard, Jean-Ludovic Foubert et Jacques Wolff), sous enquête pour ne pas avoir respecté les ordres de la direction de course pour réparer un élément de carrosserie, et Eurointernational (Ligier n°11 de Ian Aguilera et Fabien Michal) montent sur le podium.
Le classement de la course est ICI
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article