Auto

Nürburgring : les brèves du jeudi...

GT World Challenge Europe
2 sep. 2021 • 17:19
par
lmercier
Paddock Nürburg GTWC 2021

- Une semaine après le Sprint à Brands Hatch, les équipes GT World Challenge Europe qui cumulent les deux championnats sont au Nürburgring ce week-end pour un format d'une course de trois heures. Les concurrents sont venus en Allemagne directement depuis l'Angleterre. 

 

- Les pilotes officiels Porsche qui roulent au Nürburgring ne sont pas encore sur place. Ils sont en Autriche pour un fitness camp. 

 

- Les pilotes seront autorisés à sortir des limites de la piste au virage 4 sous réserve qu'ils soient revenus en piste avant la quille. 

 

- Maxime Soulet poursuit l'aventure en GT4 European Series sur une Mercedes-AMG GT4/SRT après la pige effectuée à Spa-Francorchamps. 

 

- Lamborghini a présenté le calendrier de son championnat Super Trofeo Middle East qui verra le jour aux Emirats Arabes Unis après deux années d'absence. Le championnat se déroulera sur deux circuits, à savoir Dubai et Abu Dhabi. A chaque fois, trois courses de 50 minutes seront organisées. Yas Marina Circuit accueillera le championnat du 20 au 22 janvier. Place ensuite au Dubai Autodrome du 27 au 29 janvier. 

 

- Haupt Racing Team double la mise ce week-end avec deux Mercedes-AMG GT3 en GT World Challenge Europe et deux en DTM sur le Red Bull Ring. 

 

- Inception Racing n'est pas présent au Nürburgring avec sa McLaren 720S GT3. L'équipe managée par Optimum Motorsport a opté pour une séance d'essais à Indianapolis dans le but de préparer la manche Intercontinental GT Challenge. 

 

- Les équipes françaises roulant en GT4 European Series pourront rentrer dans le paddock de Lédenon dès mardi afin de bien préparer le prochain rendez-vous FFSA GT. 

 

- Suite à la violente sortie de piste le week-end dernier à Brands Hatch, Jota a reconstruit sa McLaren 720S GT3 en deux jours. Oliver Wilkinson est d'attaque pour le meeting allemand. 

 

- Pierre-Brice Mena, team principal de GPX Martini Racing, a disputé le début du Tour Auto au volant d'une Porsche avant de rejoindre le Nürburgring pour suivre l'équipe. 

 

- Le China Endurance Championship est à Ningbo ce week-end. La série va rouler à Ningbo, Zhuhai et Shanghai entre septembre et novembre. Trois Lamborghini Huracan GT3 seront au départ, deux chez Climax Racing, une chez Phantom Pro Racing. A noter la présence d'Alexandre Imperatori chez Climax Racing. 

 

- AKKA-ASP Team a dominé la séance d'essais du jeudi en GT4 European Series. La Mercedes-AMG GT4 de Jean-Luc Beaubelique et Jim Pla a tourné en 2:04.636.  Les Mercedes ont trusté le tiercé de tête. Les chronos sont ici

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article