Auto

Schnabl Engineering récolte plus de 30 000 euros après les 24H de Spa

GT World Challenge Europe
2 sep. 2021 • 12:00
par
lmercier
Schnabl Engineering a fait ses débuts aux 24H de Spa avec une Porsche 911 GT3 R qui roulait en soutien des sinistrés des inondations dans l'Eifel peu de temps avant la classique belge. Le team allemand a récolté des fonds en faveurs habitants touchés par la catastrophe.
Schnabl Spa

On ne reverra pas Schnabl Engineering en GT World Challenge Europe ce week-end sur le Nürburgring après une participation aux 24H de Spa. Malheureusement pour eux, Fred Makowiecki, Michael Christensen et Dennis Olsen n’avaient pas rallié l’arrivée suite à un contact durant la nuit entre Christensen et une autre GT.

Arrivée sur le tard pour pallier au forfait de Frikadelli Racing Team, Schnabl Engineering, qui habituellement fait la maintenance de la Porsche 911 GT3 R/Team Falken sur la Nordschleife, a eu 10 jours pour se préparer.

Schnabl Spa

Outre le côté sportif, la Porsche 911 GT3 R roulait en soutien des personnes touchées par les graves inondations en Allemagne deux semaines avant la classique belge.

 

« La participation a été décidée dans un délai très court », a expliqué Sven Schnabl, patron de l’équipe basée à Butzbach près de Francfort. Suite au forfait de Frikadelli qui ne souhaitait plus rouler compte tenu de la tragédie qui venait de se dérouler en Allemagne, Porsche voulait tout de même avoir une 911 GT3 R supplémentaire au départ. « C’est ainsi que nous sommes entrés en jeu », a confié Schnabl. « Ce qui demande généralement un délai de trois à quatre mois a dû se produire en quelques jours dans notre cas. C’était un véritable tout de force. » Le team Frikadelli a collaboré avec Schnabl pour préparer l’auto qui est arrivée à Spa-Francorchamps pour les essais officiels seulement quatre jours après le premier contact téléphonique.

Schnabl don

Si le résultat n’a pas été à la hauteur des espérances de l’équipe, l’équipage de la Porsche/Schnabl Engineering a été très en vue pour être la Porsche la plus rapide de l’épreuve.

 

Schnabl Engineering en a profité pour récolter des fonds en faveur des sinistrés de la région de l’Eifel. La miniature Minichamps au 1/43e a été mise en vente avec plus de 1000 pré-commandes en seulement quelques jours auprès de CK-Modelcars. « Rien que pour cela, notre engagement a porté ses fruits », a tenu à souligner Sven Schnabl. L’intégralité de la somme ira aux sinistrés. Il y a quelques jours, le don de 33 333, 33 euros a été effectué. Le chiffre 3 était le numéro de la Porsche à Spa-Francorchamps. Plus de 1300 exemplaires ont été vendus en 10 jours dans 70 pays à travers le monde. Le don est divisé en 2/3, 1/3 aux victimes des inondations des régions d’Ahrweiler et de Rhein-Erft.

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article