Auto

Nürburgring : 44 GT3 attendues dans l'Eifel !

GT World Challenge Europe
30 aoû. 2021 • 15:02
par
lmercier
Après les 24H de Spa, le GT World Challenge Europe prend la direction du Nürburgring en fin de semaine pour le pénultième rendez-vous de la saison où 44 GT3 sont attendues.
Nürburgring 2020 GTWC

Il reste le Nürburgring et Barcelone aux concurrents de la saison 2021 GT World Challenge Europe Endurance. Le plateau dans l'Eifel compte 44 GT3 sur une course d'un format traditionnel de trois heures.

 

Les habituels protagonistes seront de la partie en Allemagne avec quelques petits changements dans les équipages. Davide Rigon, toujours convalescent après sa sortie aux 24H de Spa, sera remplacé par Alessio Rovera dans la Ferrari 488 GT3/Iron Lynx #71. L'Italien épaulera Callum Ilott et Antonio Fuoco. Retenu par le DTM, Vincent Abril sera absent sur la Mercedes-AMG GT3/HRT de pointe. C'est Nico Bastian qui officiera dans la #4 en compagnie de Maro Engel et Luca Stolz, les deux récents vainqueurs de la manche Sprint de Brands Hatch. Kelvin van der Linde sera lui absent pour cause de DTM. Team WRT a fait appel aux services de Robin Frijns pour compléter l'équipage de l'Audi R8 LMS GT3 #32 de Charles Weerts et Dries Vanthoor. 

 

Du côté de Walkenhorst Motorsport, on devra se passer des services de Sheldon van der Linde sur la BMW M6 GT3 #34. Nick Yelloly et David Pittard seront rejoints par Jake Dennis, habitué à piloter une Aston Martin Vantage GT3. Rino Mastronardi fait son arrivée sur la Ferrari 488 GT3/Sky Tempesta Racing avec Jonathan Hui et Chris Froggatt.  

 

On notera la présence d'une Aston Martin Vantage GT3 pour Oman Racing Team confiée à Ahmad Al Harthy, Charlie Eastwood et Giacomo Petrobelli. 

 

Il reste encore quelques baquets à pourvoir dans plusieurs équipages.

 

Suite à leur victoire à Spa, Côme Ledogar, Nicklas Nielsen et Alessandro Pier Guidi arriveront aux commandes du championnat avec 71 points, soit 15 unités de plus que Charles Weerts, Dries Vanthoor et Kelvin van der Linde. 

 

La liste des engagés est ici

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article