Auto

Scott McKenna teste virtuellement la Toyota GR010 HYBRID

British GT
28 aoû. 2021 • 12:00
par
lmercier
Scott McKenna a testé le simulateur Toyota Gazoo Racing sur la GR010 HYBRID.
McKenna simu Toyota

Dans la foulée du meeting British GT de Spa-Francorchamps, Scott McKenna a pris la direction de Cologne pour tester le simulateur Toyota fin juillet. Le jeune membre du Toyota Gazoo Racing UK Young Driver Programme a pu rouler virtuellement dans la Toyota GR010 HYBRID qui vient de s’imposer aux 24H du Mans. De quoi avoir des sensations différentes de son habituelle Toyota GR Supra GT4.

 

« J’ai été surpris de la précision du simulateur de pilotage », a déclaré Scott McKenna. « Ayant piloté la GR Supra GT4 seulement 24 heures plut tôt, j’avais une bonne idée de tous les points de référence et j’ai pu rapidement me mettre au niveau. C’était bien de débuter par quelque chose de familier car cela m’a permis de gagner la confiance des ingénieurs et de démarrer la session de manière positive. »

Toyota simu McKenna

Le jeune britannique ne cache pas sa satisfaction : « C’est quelque chose dont je ne pouvais que rêver il y a quelques mois. Conduire une voiture du Mans, même sur simulateur, est un vrai plaisir. J’ai pu sentir instantanément à quel point elle est différente de la GR Supra en termes de maniabilité, de puissance et bien sûr avec son système hybride. »

 

Toyota Gazoo Racing UK est exploité par Speedworks Motorsport. La structure roule en parallèle du British GT en BTCC sur une Toyota Corolla. Toyota fait confiance à Speedworks Motorsport pour faire rouler une GR Supra GT4 au même titre que des équipes en France et en Allemagne.

Toyota simu McKenna

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article