Auto

Cadillac confirme son arrivée en LMDh

WEC
IMSA
24 aoû. 2021 • 16:00
par
lmercier
Cadillac sera bien présent en LMDh à compter de la saison 2023 sur un châssis Dallara.
Cadillac LMDh

Cadillac confirme son arrivée en LMDh avec un prototype qui roulera en WEC et en IMSA dès 2023. Pour ce nouveau programme, le constructeur américain travaillera en collaboration avec Dallara qui a déjà aidé à la conception de la Cadillac DPi-V.R qui fait actuellement les beaux jours de l’IMSA.

 

Le programme Cadillac se fera en partenariat avec Chip Ganassi Racing et Action Express Racing, soit deux équipes roulant déjà en DPi avec Cadillac. Les débuts sont attendus aux 24H de Daytona 2023 avec comme objectif de participer aux 24H du Mans.

 

"Nous sommes ravis de concourir au plus haut niveau du sport automobile international dans la catégorie LMDh à partir de 2023", a déclaré Rory Harvey, vice-président mondial de Cadillac. "Tout comme le sport automobile, Cadillac fait la transition vers un avenir axé sur la propulsion alternative. La nature hybride des règles LMDh nous aidera à faire le pont entre notre transfert de technologie et notre avenir tout électrique. Nous sommes ravis de poursuivre notre succès et de continuer à transférer nos apprentissages et notre technologie de la piste à nos véhicules de production. Nous avons connu un grand succès avec la Cadillac DPi-V.R qui a remporté le championnat et nous sommes impatients de poursuivre ce record à l'avenir avec la prochaine génération de Cadillac LMDh."

 

"Nous attendons avec impatience la nouvelle formule de prototype international et la Cadillac LMDh", a déclaré Chip Ganassi. "Nous avons eu une excellente relation dans trois disciplines de course différentes avec GM et nous sommes impatients de développer la voiture avec Cadillac et Dallara au cours de la prochaine année et demie."

 

"La catégorie IMSA LMDh cherche à être très compétitive avec plusieurs constructeurs", a déclaré Gary Nelson, responsable de l'équipe AXR. "J'ai hâte de faire partie du prochain chapitre de Cadillac Racing."

Commentaires (8)

Connectez-vous pour commenter l'article

vvf36

24 aoû. 2021 • 17:08

Enfin !!!

PierreBid

24 aoû. 2021 • 18:22

Et bien ,ça a va en faire du monde...tres bien

PierreBid

24 aoû. 2021 • 20:53

A noter que sur l'illustration ..y'a plus d'ailerons...warfff

Adrien72

24 aoû. 2021 • 21:08

Je crois bien que les futurs hypercars seront sans aileron, dommage qu'il n'est pas fait l'annonce au Mans.

ManuPJ

24 aoû. 2021 • 21:17

C'est top! Pierre Fillon a fourché sur Acura lors de son interview à la chaîne l'Équipe. Et la petite phrase de Philippe Sinault sur le podium "Alpine aime le Mans", ne serait pas destinée aux dirigeants de Renault??