Le groupe L'Équipe satisfait de l'audience des 24H du Mans
Les 24 Heures du Mans étaient diffusées pour la première fois sur la chaine L'Équipe via un dispositif complet. Avec plus de 25 heures de diffusion, l’événement était en pole des chaînes TNT durant tout le week-end : plus de 9,3 millions de téléspectateurs en cumulé, meilleur week-end historique pour la chaine L’Equipe, 1 million de téléspectateurs pour le départ et 1,2 million pour l’arrivée.
La plateforme L'Équipe a elle aussi fait chauffer les chiffres avec plus de 620 000 pages vies dont 200 000 pour le compte-rendu de la course. Statistique intéressante, il s’agit de l’article le plus consulté du week-end hors football.

Ce n’est pas tout puisque le journal L'Équipe a publié une série quotidienne « Les quatre piliers du Mans » diffusée en moyenne à 230 000 exemplaires par jour pendant 8 jours, ce qui représente plus de 2,2 millions de lecteurs quotidiens. N’oublions pas le hors-série consacré aux 24 Heures du Mans tiré à 800 000 exemplaires.
Laurent Prud’homme, directeur général du groupe L'Équipe, se réjouit des chiffres : « Le groupe L’Equipe s’est investi pleinement et sur tous ses supports pour faire vivre en amont et pendant l’épreuve la magie des 24 Heures du Mans. Le traitement apporté par notre rédaction dans notre journal, dans le hors-série « Belles d’un jour » et notre plateforme ont permis à la fois de revenir sur le mythe de cette course que le monde entier nous envie mais aussi sur les enjeux d’aujourd’hui et de demain, qu’ils soient sportifs, environnementaux ou économiques. La chaine L'Équipe, de son côté, a fait vivre l’épreuve en direct, et de quelle manière avec un dispositif sans précédent de plus de 25 heures d’antenne et des records avec notamment sa meilleure audience historique pour un week-end. Nous sommes fiers de ce bilan et très heureux d’accompagner l’ACO ces prochaines années. »
Les deux prochaines éditions des 24H du Mans seront diffusées sur la chaine L'Équipe.
Commentaires (4)
Connectez-vous pour commenter l'article
Elegye
24 aoû. 2021 • 15:49
Grâce à EnduranceInfo et maintenant L’Equipe, les passionnés comme les novices peuvent enfin suivre et comprendre cette course mythique.
julien36
24 aoû. 2021 • 17:14
Juxor
24 aoû. 2021 • 20:22
C'est un superbe tremplin pour l'endurance et pour les néophytes de découvrir la discipline, bravo !
wizztiti
24 aoû. 2021 • 23:04