Brèves

Les brèves du lundi 4 août

Infos du jour
4 aoû. 2025 • 20:00
par
EI
Photo : Iron Lynx
  • Italian GT - Iron Lynx tient son premier succès avec Mercedes-AMG. Pour ses débuts en Italian GT avec le soutien de Trivellato Racing, l'écurie italienne s'est imposée dans le championnat GT italien à Imola. Jean-Luc D'Auria et Lin Hodenius ont imposé la Mercedes-AMG GT3 n°61. Le tandem doit maintenant disputer la finale Italian GT (Sprint) à Monza. 

 

  • GTWC Europe - Chose assez rare dans la série, un pilote a disputé l'intégralité de la course en solo hier à Magny-Cours. Gustav Bergström ayant quitté précipitamment le circuit dimanche matin pour des raisons personnelles, Gilles Stadsbader a piloté seul la BMW M4 GT3 EVO / Team WRT n°30 sur la course 2 en respectant un temps d'arrêt de 47'' lors de l'arrêt obligatoire. 
  • GTWC Europe - Vous avez été plusieurs à nous poser la question à l'issue de la course 2 de Magny-Cours concernant les deux fenêtres mises en place pour l'arrêt obligatoire durant cette course 2. Le règlement sportif du championnat stipule que la fenêtre peut être séparée en deux pour des raisons de sécurité, une première entre la 25e et la 30e réservée aux équipages Pro et Gold, une seconde entre la 30e et la 35e minute pour les équipages inscrits en Silver et Bronze. 
  • Classic - Le GT3 Revival Series qui sera mis en place conjointement par SRO et Peter Auto en 2026 reçoit déjà un certain intérêt. Plusieurs équipes ont manifesté leur envie de faire rouler une GT3 datant de 2006 à 2013. Le calendrier comprend le Paul Ricard, Spa-Francorchamps, Le Mans, Nürburgring et Barcelone. 

 

  • Classic - Les 2 Tours d'Horloge qui se dérouleront au Paul Ricard du 31 octobre au 2 novembre commencent à faire le plein d'engagés. Philippe Gache est attendu au volant d'une Porsche 934/5 en compagnie de Jean-Pierre et Stéphane Richelmi. Le Cudini Racing, managé par l'ancien pilote Alain Cudini, fera rouler une Porsche 944 S2. Le Duigou Racing, l'équipe de Jean-Luc Le Duigou, sera bien entendu de la partie avec une Porsche 964. Jacques Nicolet est attendu sur une Ligier JS2. 
  • IMSA - Avec le doublé décroché hier à Road America, BMW Team RLL compte maintenant sept 1 - 2, le deuxième en GTP. Le dernier succès de RLL à Road America remontait à 2012 du temps de l'American Le Mans Series. Cette victoire en GTP est aussi le tout premier succès de Dries Vanthoor dans la série en dix départs.

 

  • IMSA Dixième de la course (GTD PRO) de Road America sur la Corvette Z06 GT3.R officielle n°4 en compagnie de Tommy Milner, Nick Catsburg n’a pas été tendre dans ses commentaires à l’issue de la course : « Je ne suis jamais timide quand il s’agit de se battre, a confié le Néerlandais. Mais aujourd’hui, surtout la Ford n°65, elle dépassait les limites en matière de pilotage. La Porsche bougeait beaucoup partout lors des freinages, puis la Lamborghini n°9 vous poussait comme si vous n’étiez pas là. Je pense qu’il faut régler ce problème, sinon les courses ne seront plus équitables. »

 

  • Cycling - Le Circuit de Spa-Francorchamps était le terrain de jeu des vélos le week-end dernier avec une course de 8 heures disputée en équipes ou en solo. Si la météo était moins favorable que pour les 24H un mois plus tôt, le spectacle était clairement de la partie avec une grille remplie. 
Photo : 8H Spa

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article