Auto

24H Le Mans, H+17 : Toyota mène, Glickenhaus et Alpine en bagarre

24 Heures du Mans
22 aoû. 2021 • 9:04
par
lmercier
Le jour s'est levé sur le Circuit des 24 Heures du Mans. Toyota Gazoo Racing poursuit sa marche en avant même si les pilotes se plaignent de quelques vibrations.
Toyota #7

Le brouillard matinal a quitté le circuit des 24 Heures du Mans. Aucun changement dans les positions de tête à 9 heures du matin. Les deux voitures de tête de chacune des catégories restent dans le même tour. 

 

Mike Conway compte près de 2 minutes d'avance sur Sébastien Buemi. Les deux Toyota GR010 HYBRID continent leur marche en avant après 258 tours couverts. 

 

La troisième place est disputée entre l'Alpine A480 de Negrao et la Glickenhaus de Pla qui sont à 5 boucles des leaders. 

 

Team WRT reste aux commandes de la catégorie LMP2, Milesi devant Kubica. La troisième place a changé de camp peu avant le top horaire de 9h du matin. Dans le match de restauration rapide, KFC (Blomqvist) a pris l'avantage sur McDo (Stevens). Realteam Racing est aux commandes du LMP2 Pro-Am à la 8e place du LMP2. 

 

Aucune modification du classement en GTE-Pro. La Ferrari #51 de Pier Guidi mène toujours devant la Corvette de Taylor et les deux Porsche officielles. La Porsche 911 RSR/HubAuto Racing de Dries Vanthoor s'est arrêtée à la Dunlop suite à un problème de transmission. L'équipe a envoyé un mécanicien sur place pour aider à distance le pilote belge. 

 

Rien à signaler en GTE-Am avec la tête occupée par la Ferrari/AF Corse de Nicklas Nielsen devant l'Aston Martin/TF Sport de Dylan Pereira. Matteo Cressoni (Ferrari/Iron Lynx) reste au 3e rang. 

 

Le classement à H+17 est ici

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article