Auto

24H Le Mans, H+2 : Toyota contrôle, 18 autos dans le même tour

24 Heures du Mans
21 aoû. 2021 • 17:47
par
lmercier
Deux heures de course au Mans et Toyota Gazoo Racing a pris l'ascendant sur la concurrence.
Toyota 7

Après un départ des 24 Heures du Mans pour le moins rock 'n' roll, la deuxième heure a été plus tranquille. Le soleil a fait son retour sur le tracé sarthois. Il aura fallu attendre 1h11 de course pour voir les deux Toyota GR010 HYBRID en tête de course avec Mike Conway devant Sébastien Buemi. Le top 18 est dans le même tour après 120 minutes.

 

Au cap des deux heures de course, la #7 devance la #8 de 41s. La troisième place est occupée par Alpine Endurance Team avec Nicolas Lapierre toujours dans le baquet de la #36 qui pointe au-delà de la minute. Compte tenu de l'amélioration de la piste, les chronos descendent et c'est la #8 qui est pour le moment la plus rapide en piste en 3:27.966 au 21e tour. 

 

Les deux Glickenhaus 007 LMH sont toujours là, mais la #708 (Pla) et la #709 (Dumas) sont dans le peloton LMP2 aux 9e et 14e places.

 

Les LMP2 ont bien semé un peu le trouble parmi les protos de la catégorie Hypercar. La catégorie est menée par l'Oreca 07/Jota d'Antonio Felix da Costa. Le Portugais montre une très belle pointe de vitesse. On retrouve à une vingtaine de secondes l'Oreca 07/G-Drive Racing de Nyck de Vries. Giedo van der Garde occupe le 3e rang (leader en LMP2 Pro-Am) sur l'Oreca 07/Racing Team Nederland. Panis Racing suit au classement. L'Oreca 07/Association SRT41 occupe une belle 24e place.

 

La course s'est animée en GTE-Pro entre la Corvette de Milner, la Ferrari de Molina et la Porsche de Vanthoor. Les deux Ferrari 488 GTE mènent maintenant la danse avec Daniel Serra devant Alessandro Pier Guidi. Suivent Bamber (Porsche), Garcia (Corvette), Estre (Porsche) et Milner (Corvette). A noter que Maxime Martin a écopé d'un drive through pour un non respect des limites de la piste sur la Porsche 911 RSR/HubAuto Racing qui occupe la dernière place de la catégorie.

 

Ferrari est aussi aux commandes de la catégorie GTE-Am. Nicklas Nielsen fait parler la poudre chez AF Corse avec 22s d'avance sur l'Aston Martin Vantage GTE/TF Sport de Felipe Fraga. Nicki Thiim est 3e sur l'Aston Martin/AMR. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article