Auto

La région de Spa-Francorchamps sous les eaux

Divers Auto
15 juil. 2021 • 10:20
par
lmercier
Une partie de la Belgique connaît des inondations actuellement et la région de Spa-Francorchamps n'a été épargnée par la montée des eaux.
Spa Inondation

Déjà sous l'eau il y a quelques semaines, le circuit de Spa-Francorchamps est une nouvelle fois en proie à une forte montée des eaux. Cette fois, ce n'est pas seulement le circuit est qui fait face à des inondations, mais bien toute la région : Spa, Verviers, Theux, Jalhay, etc... 

 

L'Institut Royal Météorologique (IRM) a placé hier la province de Liège en code rouge. Le circuit a souffert de cette montée des eaux, notamment l'entrée du côté de Blanchimont (photo de Une). 

 

Le circuit de Spa-Francorchamps a communiqué sur la situation : "La piste en soi n’a pas été impactée mais ses abords ne permettent pas d’assurer la journée de trackday de ce jour dans des conditions de sécurité nécessaires au déroulement d’activités de sport moteurs : arbres menaçant de tomber, grillages de sécurité à remplacer et infrastructures digitales de la sécurité piste à remettre en fonction. Il a été décidé, en accord avec son client du jour, d’interrompre les activités du Circuit ce jeudi et ce, afin d’assurer la sécurité de toutes et tous et de remettre les infrastructures en état dans les plus brefs délais. Par ailleurs, les services de la Province ont demandé de libérer les services de secours afin d’apporter leur assistance à la population.

 

Les équipes du Circuit de Spa-Francorchamps sont d’ores et déjà à pied d’œuvre afin de reprendre les activités dès cette fin de semaine, et de réunir toutes les conditions de sécurité nécessaires pour les clients du Circuit.

 

Le Circuit de Spa-Francorchamps tient également à apporter son soutien à toutes les personnes lourdement impactées par ces inondations historiques."

 

Inondation Spa
Inondation Spa

 

Inondation Spa
Inondation Spa
Inondation Spa
Inondation Spa

 

Commentaires (3)

Connectez-vous pour commenter l'article

vvf36

15 juil. 2021 • 15:46

Le drapeau rouge n'aurait pas été discuter, tellement il paraît évident.

Panoz81

15 juil. 2021 • 12:49

Une pluie comme ça pendant les 24H c'était drapeau rouge assuré

ericlaboisse@gmail.com

15 juil. 2021 • 11:16

J'espère que ça va être remis en état pour les 24h