Auto

La FIA entérine la convergence de performance entre LMH et LMDh

WEC
8 juil. 2021 • 20:04
par
lmercier
Le Conseil Mondial de la FIA a donné quelques informations importantes concernant les GT et prototypes.
RTN Monza ELMS 2021

Les infos à connaître suite au dernier Conseil Mondial de la FIA : 

 

- L'annulation des 6 Heures de Fuji a été entérinée compte tenu de la situation sanitaire actuelle qui reste très incertaine. Le deuxième meeting sur le Bahrain International Circuit est confirmé le 30 octobre prochain, soit une semaine avant la finale WEC 2021. 

 

- Le règlement technique permettant un équilibre de performance entre les prototypes LMH et LMDh a été validé. On attend maintenant de savoir si les LMH pourront rouler en IMSA WeatherTech SportsCar Championship. Avec un équilibre de performance, on ne voit pas ce qui pourrait bloquer. 

 

- Les LMP2 actuelles seront éligibles jusqu'à fin 2023. Les nouvelles autos arriveront donc en 2024. Sage décision ! 

 

- Les différentes règles concernant la LMP3 Endurance Cup pour les FIA Motorsport Games ont été validées. 

 

- Macau devrait accueillir la Coupe du Monde FIA GT du 18 au 21 novembre. L'événement aura lieu si la quarantaine obligatoire à l'arrivée est supprimée. 

 

- Le règlement du futur championnat FIA Electric GT a subi quelques ajustements. Le prix de vente minimum pour les voitures de route dont les voitures de course sont censées être dérivées a été supprimé. 

Commentaires (4)

Connectez-vous pour commenter l'article

Arnage

8 juil. 2021 • 21:13

Esperons voir les LMH en Imsa

julien36

8 juil. 2021 • 21:28

Les américains ont réussi à faire rouler les DPI et les LM P2 dans une même catégorie. La présence des LMH ne paraît pas insurmontable.

Un autre argument pour le LMH assez basique : Ferrari. Oseront ils se passer de leur présence pour le général ?

CLOCLO31

8 juil. 2021 • 22:31

Quel que soit la finesse de l'équivalence qui sera établie entre les 2 formules, je vois mal les américains , conservateurs dans l'âme, accepter facilement l'arrivée (au moins à Daytona et Sebring) des "usines" japonaises et européennes, avec leurs (supposés gros) moyens techniques, sans doute assez loin du modèle " écurie privée" performante , (voire très: Penske), made in USA .La venue des usines allemandes en LMDh peut peut-être changer la donne.

Vette76

9 juil. 2021 • 10:02

Ben oui mais quand Porsche annonce faire rouler sont LMDh dès la fin de cette année c'est que les nouvelles LMP2 qui en sont la base, doivent être déjà bien avancées non ?