Auto

Misano : Vanthoor/Weerts (Audi/WRT) doublent la mise

GT World Challenge Europe
4 juil. 2021 • 15:45
par
lmercier
Dries Vanthoor et Charles Weerts ont doublé la mise à Misano en Fanatec GT World Challenge Europe powered by AWS en allant chercher une deuxième victoire sur le tracé italien.
Audi 32 Misano

Et de 39 ! L'équipe belge WRT compte désormais 39 victoires dans le championnat SRO. Les troupes de Vincent Vosse ont réalisé un meeting parfait à Misano en allant chercher les deux victoires. 

 

Déjà vainqueurs hier, Dries Vanthoor et Charles Weerts se sont à nouveau imposés sur le tracé de Misano à l'issue d'une course relativement tranquille sans la moindre neutralisation. Dries Vanthoor compte désormais 9 succès et Charles Weerts 6, dont 5 à Misano. WRT rafle aussi le Pit Stop Challenge grâce à l'équipe technique de la #32. Carton plein pour WRT avant d'attaquer les 24H de Spa. 

 

Le tandem belge de l'Audi R8 LMS GT3/Team WRT #32 a vite pris le dessus à l'issue des arrêts. Sous le damier, Vanthoor/Weerts ont devancé de 11s la Mercedes-AMG GT3/AKKA-ASP de Raffaele Marciello et Timur Boguslavskiy. Avec une très belle troisième place, Benjamin Goethe et Kelvin van der Linde décrochent leurs premiers points de la saison en Sprint. 

 

La troisième Audi/WRT partagée par Frank Bird et Ryuichiro Tomita a elle aussi brillé en allant décrocher la victoire en Silver Cup avec une très belle 4e place à la clé. Très en verve à Zandvoort lors du rendez-vous précédent, Emil Frey Racing a dû se contenter de la 5e place en guise de meilleur résultat pour Jack Aitken et Konsta Lapalainen. 

 

Partie de la première ligne, la Ferrari 488 GT3/Rinaldi Racing de Benjamin Hites et Patrick Kujala, qui évolue en Silver, a pris la 6e place, devant la Mercedes-AMG GT3/AKKA-ASP de Umbrarescu/Gounon. 

 

La victoire en Pro-Am s'est jouée sur le fil pour 1 petit millième entre l'Aston Martin Vantage GT3/Garage 59 d'Alexander West et la Mercedes-AMG GT3/SPS automotive-performance de Valentin Pierburg. Le Britannique, dont la GT3 s'était élancée depuis la pole au général avec Jonny Adam, a pu conserver le leadership de la #188. 

 

Les malheurs se poursuivent pour Maro Engel et Luca Stolz. Ce dernier a été victime d'une crevaison consécutive d'un contact avec une Audi. La Mercedes-AMG GT3/Toksport WRT n'a pu faire mieux qu'une 24e place. 

 

On compte trois abandons avec un accrochage entre la Mercedes-AMG GT3/AKKA-ASP de Konstantin Tereschenko et l'Audi R8 LMS GT3/Attempto Racing de Dennis Marschall. L'Audi R8 LMS GT3/Saintéloc Racing de Léo Roussel et Christopher Haase a elle aussi abandonné. 

 

Le classement de la course est ici

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article