Brèves

Les brèves du lundi 11 août

Infos du jour
11 aoû. 2025 • 19:30
par
EI
Photo : RM Sotheby's
  • Enchères - RM Sotheby's fera partie des ventes aux enchères à Monterey le 16 août. Une magnifique Nissan Skyline GT-R NISMO 400R fait partie des lots proposés en Californie. Le modèle est l'une des 44 construites pour célébrer les 24 Heures du Mans de la R33 GT-R. Avec 7093 km au compteur, cette Nissan fait dans la rareté. Qui dit rareté dit prix en conséquence. Estimation de 900K $ à 1,2M $. 

 

  • 24H du Mans - Nous vous en parlions vendredi en vous proposant la bande-annonce, voici la vidéo. Genesis Magma Racing vous donne l'opportunité de vivre depuis l'intérieur la 93e édition des 24 Heures du Mans de l'Oreca 07 n°18. Une voiture qui arbore ses couleurs et qui permet au constructeur coréen de préparer son arrivée en Hypercar en 2026. Alors à moins que vous soyez fan de Fort Boyard, voilà de quoi vous occuper ce soir.
  • GT World Challenge America - Seize GT3 sont attendues au départ à Road America, ce week-end, à l'occasion de la 5e et antépénultième manche de la campagne 2025 de la série promue par SRO Motorsports Group. Connor de Phillippi et Kenton Koch (BMW / Random Vandals Racing) viseront à renforcer leur leadership en Pro, face notamment à Jan Heylen et Alex Sedgwick, doubles vainqueurs au VIR avec la Porsche 911 GT3 R - RS1. La liste des engagés est ICI.

 

  • IMSA - La saison 2 de « All In » vous permet de suivre le Pfaff Motorsports tout au long de la saison 2025 de l'IMSA SportsCar Championship. Une campagne qui marque les débuts de l'équipe canadienne avec la Lamborghini Huracán GT3 EVO2. Découvrez la précision, les performances et la détermination qui caractérisent les courses d'endurance au sein de cette équipe fort sympathique. Le premier épisode, à retrouver ci-dessous, est disponible depuis peu. 
  • Le week-end dernier, se déroulait au Danemark le Copenhagen Historic Grand PrixA cette occasion, Nicklas Nielsen a été élu pilote de l'année 2024 par la fédération danoise de l'automobile. Un prix qui lui a été remis par le nonuple vainqueur des 24 Heures du Mans Tom Kristensen. « C'est un plaisir d'être ici aujourd'hui et de recevoir ce prix, a déclaré le vainqueur de l'édition 2024 de la classique mancelle sur la Ferrari 499P n°50. C'est spécial d'entrer dans ce club où se trouvent John Nielsen (vainqueur des 24 H. du Mans en 1990. Ndlr) et Tom Kristensen. Cela a toujours été un rêve pour moi. »
    © Dansk Automobil Sports Union
  • DTM - 78 000 spectateurs ont fait le déplacement le week-end dernier au Nürburgring pour la cinquième des huit manches de la saison 2025. Celle-ci a vu Jack Aitken (Ferrari / Emil Frey Racing) et René Rast (BMW / Schubert Motorsport) rafler la mise sur les deux courses au programme.

 

  • DTM - Au niveau des classements généraux, Lucas Auer (Mercedes-AMG / Team Landgraf) a repris l'avantage chez les Pilotes avec 137 points, soit huit unités de plus que Jack Aitken. Jordan Pepper (Lamborghini / TGI Team Lamborghini by GRT) est 3e avec 122 points. Chez les Equipes, Manthey EMA est en tête avec 225 points, 12 longueurs devant Schubert Motorsport. Côté Constructeurs, Mercedes-AMG domine le classement avec 274 points, 40 unités devant Porsche.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

ben76500

11 aoû. 2025 • 20:28

ah les joies de la spéculation... cette r33 est bien trop chère pour ce qu'elle est.....