René Rast (BMW) : « De retour dans la lutte pour le titre »
Pas forcément les plus en verve au moment des qualifications cette année en DTM, les BMW M4 GT3 EVO font partie des meilleures quand il s'agit d'effectuer des remontées dans le peloton en course.
René Rast en a encore fait la preuve hier en s'imposant en course 2 au Nürburgring avec la M4 n°33 exploitée par Schubert Motorsport. Pénalisé au terme de la course 1, le triple champion de la discipline a bien rebondi dimanche pour s'offrir une victoire d'importance dans l'optique du titre, le tout en partant depuis la quatrième ligne.
Meilleur scorer du top 6 du général, Rast revient à vingt points du leader Lucas Auer (Mercedes / Team Landgraf) et peut toujours rêver à une quatrième couronne après 2017, 2019 et 2020 (titré avec Audi), qui serait la première dans l'ère GT3.
« Dès le tour de formation, j'ai remarqué que ma voiture était fantastique sur la piste et qu'elle avait une adhérence incroyable, analyse Rast. J'ai donc pu attaquer dès le début de la course et remporter une victoire un peu surprise. J'espérais un podium, mais je ne m'attendais pas à une victoire. Malheureusement, nous avons laissé des points en route samedi, mais grâce aux résultats de dimanche, je suis de nouveau dans la lutte pour le titre. »
Généralement en verve au Red Bull Ring (victoires en 2023 et 2024) et à Hockenheim (podiums en 2023 et 2024), Rast et le clan BMW devront d'abord affronter le Sachsenring, où les M4 n'ont que rarement brillé depuis l'avènement des GT3 (aucun podium depuis 2023). « L'objectif sera de maximiser les points que nous pourrons prendre. » estime Rast.
Marco Wittmann avait complété le bon dimanche de Schubert hier, avec la deuxième place pour valider le doublé de l'écurie de Torsten Schubert.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article