Auto

Misano : Weerts/Vanthoor (Audi/WRT) de bout en bout

GT World Challenge Europe
3 juil. 2021 • 16:19
par
lmercier
Dries Vanthoor et Charles Weerts (Audi/WRT) ont dominé de bout en bout la course 1 du Fanatec GT World Challenge Europe powered by AWS de Misano.
Audi WRT 32 Misano

Personne n'a contesté la suprématie de Charles Weerts et Dries Vanthoor sur la course 1 GT World Challenge Europe de Misano. Le tandem de l'Audi R8 LMS GT3/Team WRT a parfaitement contrôlé la course et la deuxième neutralisation pour sortir la Bentley/CMR #107 du bac n'a rien changé. 

 

Sous le damier, les deux belges ont devancé de 1.170s la Mercedes-AMG GT3/Toksport WRT de Maro Engel et Luca Stolz, partie depuis la 4e ligne. La dernière marche du podium est revenue à l'Audi R8 LMS GT3/Saintéloc Racing de Léo Roussel et Christopher Haase. 

 

L'Audi R8 LMS GT3/Saintéloc Racing de Frédéric Vervisch et Aurélien Panis suit au classement, devant la McLaren 720S GT3/Jota de Ben Barnicoat et Oliver Wilkinson qui finalement écopera d'une pénalité pour infraction dans la voie des stands. Raffaele Marciello et Timur Boguslavskiy ont pris la 5e place au volant de la Mercedes-AMG GT3/AKKA-ASP #88. 

 

Après la course 2 de Magny-Cours, Jim Pla et Konstantin Tereschenko raflent une 2e victoire en Silver (7e au général). Miguel Ramos et Henrique Chaves se sont imposés en Pro-Am sur la Lamborghini Huracan GT3/Barwell Motorsport. 

 

La course a été marquée par plusieurs sorties. La plus spectaculaire a été celle d'Adrien De Leener qui a joué à saute-mouton au volant de la Porsche 911 GT3 R/Dinamic Motorsport. Louis Machiels (Ferrari/AF Corse) et Valentin Pierburg (Mercedes/SPS automotive-performance) ont terminé dans les graviers dès le début de course, d'où une neutralisation. Même sanction pour la Bentley Continental GT3/CMR #107. 

 

Le classement de la course 1 est ici

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article