Auto

Pierre-Alexandre Jean (CMR) : "Pour gagner en Silver, il faut quasiment gagner au général"

GT World Challenge Europe
2 juil. 2021 • 8:40
par
lmercier
En choisissant de poursuivre sur la Bentley Continental GT3/CMR en GT World Challenge Europe, Pierre-Alexandre Jean a fait le pari de la fidélité.
PA Jean

Depuis son arrivée en GT en 2018, Pierre-Alexandre Jean joue la fidélité au sein de l'équipe CMR de Sabine et Charly Bourachot. Pour le jeune pilote, coaché à ses débuts par Soheil Ayari, c'est plus une relation affective que sportive avec CMR. L'Alpine A110 GT4 de ses débuts a laissé place à une Bentley Continental GT3 bien plus puissante même si ses envies de passer pilote officiel Bentley ont été douchés par le retrait de la marque fin 2020.

 

Toutefois, "P-A" poursuit au volant de la GT britannique sur le championnat Sprint avec Ulysse De Pauw. Dans quelques semaines, on le verra au départ des 24H de Spa, toujours sur la Bentley Continental GT3/CMR qui jouera les premiers rôles en Silver Cup. 

 

Tout le monde s'attendait à ce que la Bentley disparaisse du haut de l'affiche. CMR prouve le contraire...

 

"Je suis très content du début de saison qui est vraiment un pas en avant. Je ne peux pas dire qu'il y a eu quelque chose en particulier car tout a été amélioré. On se bat avec les voitures de devant. Pour ma part, je voulais poursuivre avec CMR et Bentley. La mauvaise nouvelle a été la fin du programme officiel mais je crois beaucoup au potentiel de cette auto." 

 

CMR Misano

 

Vous évoluez en Silver avec Ulysse De Pauw mais on vous voit aussi dans le haut de tableau au général. Une belle surprise ?

 

"L'année passée, il nous manquait quelque chose en qualification. Magny-Cours et Zandvoort ont répondu à nos attentes. La deuxième place en Silver en course 2 (7e au général, ndlr) à Magny-Cours a montré que la performance était là. Les deux podiums en Silver à Zandvoort ont conforté notre potentiel avec en prime une belle 3e place au général en course 1. Je pense que mon relais en course 2 était le plus exigeant de ma jeune carrière. La voiture n'était pas facile et j'avais du beau monde à mes trousses. Je suis satisfait du résultat final malgré une petite sortie sur de l'huile. Magny-Cours et Zandvoort ont été plutôt favorables à la Bentley, alors j'ai hâte de voir ce que ça va donner à Misano."

 

Vous visez la Silver Cup mais c'est forcément tentant de se faire une place au scratch...

 

"Il y a un très gros niveau en Silver. On le voit notamment avec Ricardo Feller. Pour gagner en Silver, il faut quasiment gagner au général. Je dois me montrer le plus possible cette saison pour préparer le futur. Il faut que je sois capable de me bagarrer face aux pros. 2021 est une saison importante à mes yeux. J'arrive dans une période de transition aux portes du professionnalisme." 

 

Après Misano, place aux 24H de Spa. Là aussi, la confiance est de mise ?

 

"Vu les progrès enregistrés sur l'auto, je suis confiant pour Spa. La Bentley est une voiture qui met à l'aise. Je retiens une très belle expérience aux 24H de Spa 2020. Cette course m'a fait ressortir plus grand en tant que pilote. Notre équipage avec Ulysse de Pauw, Stuart White et Nelson Panciatici est costaud en Silver. On a vu l'année passée que la fiabilité était là. Sur le sec, nous serons dans le rythme et nous avons progressé sous la pluie." 

 

CMR Misano

 

Vous êtes bien en GT3 ? 

 

"Je me sens à ma place en GT3. Je peux être considéré comme un produit SRO en entamant ma quatrième saison au sein d'un championnat SRO Motorsports Group." 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article