Misano : les brèves du jeudi soir...
- Une séance d'essais privés était organisée ce jeudi sous le soleil de Misano pour les concurrents du Fanatec GT World Challenge Europe powered by AWS. Le meilleur chrono est revenu à l'Audi R8 LMS GT3/Team WRT de Dries Vanthoor et Charles Weerts en 1:32.552. On trouve ensuite deux Mercedes-AMG GT3/AKKA-ASP avec respectivement Pla/Tereschenko devant Marciello/Boguslvaskiy. 18 des 28 GT3 en piste ont terminé dans la même seconde.
- Léo Roussel et Christopher Haase disposent d'un nouveau châssis à Misano chez Saintéloc Racing. L'ancien châssis a souffert d'une sortie de piste la semaine passée à Spa-Francorchamps lors des essais officiels des 24H de Spa.
- La GT2 European Series est elle aussi à Misano ce week-end. La séance d'essais privés a été dominée par l'Audi R8 LMS GT2/LP Racing de Stéphane Ratel et Luca Pirri en 1:38.855.
- D'autres séries sont en support du GT World Challenge Europe à Misano : Mitjet International, FX3, TopJet FX2000 Formula Trophy, ATCC Touring Cars, TCR DSG Europe. A noter que la Mitjet International sera commentée par Thomas Bastin.
- Grasser Racing Team retrouvera le GT World Challenge Europe à la fin du mois dans le cadre des 24H de Spa. En attendant, l'équipe de Gottfried Grasser est en IMSA à Watkins Glen. L'écurie autrichienne a reconstruit sa Lamborghini Huracan GT3 en deux jours après un début d'incendie le week-end dernier. Vous noterez une livrée spéciale 'made by Grasser'.

- Suite à la grosse sortie de piste des essais officiels des 24H de Spa, Emil Frey Racing a été contraint de reconstruire la Lamborghini Huracan #163 de Norbert Siedler et Albert Costa. La #163, qui n'a pas pris part à la séance d'essais privés, a été autorisée à boucler un tour en fin de journée pour s'assurer que tout fonctionnait correctement.
- La Balance de Performance établie à Misano est de type D, à savoir celle qui était en place lors du rendez-vous précédent à Zandvoort.
- Les équipages évoluant en Pro-Am devront respecter un arrêt minimum de 77 secondes à Misano.
- Misano est connu pour ses limites de la piste. Plusieurs virages seront particulièrement surveillés. En sortant des virages 6 et 16, les pilotes pourront avoir deux roues sur la partie extérieure, à savoir sur la partie rouge et blanche. Pour les virages 8, 10 et 13, les quatre roues sur la partie verte sont autorisées. Une fois que le pilote aura été prévenu à quatre reprises, ce sera un drive through obligatoire.
- Chris Froggatt (Ferrari 488 GT3/Sky Tempesta Racing) est le seul pilote qui partira avec 3 points en moins sur son permis de bonne conduite (BWP).
- Le circuit de Misano est actuellement en plein travaux. Le bâtiment principal est en réfection avec la construction de 17 nouveaux stands, ce qui portera le total de stands à 62. L'objectif est d'être prêt pour le MotoGP en 2022.


Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article