Auto

44 autos attendues à Monza !

European Le Mans Series
30 juin. 2021 • 15:40
par
lmercier
Direction Monza pour l'European Le Mans Series avec un beau plateau de 44 autos.
Départ ELMS Monza 2020

Monza marquera le 11 juillet le quatrième rendez-vous de l’European Le Mans Series. Le meeting italien servira de dernière répétition avant les 24 Heures du Mans de la fin août. Le plateau prend de la hauteur avec 44 autos attendues sur l’Autodromo di Monza. Si en LMP3 et GTE, le nombre de concurrents reste identique, c’est en LMP2 que ça bouge avec 19 autos contre 15 au Paul Ricard.

 

Absent en terre varoise, DragonSpeed sera bien présent avec son Oreca 07 confiée à Henrik Hedman, Ben Hanley et Juan Pablo Montoya. Les trois autres concurrents viendront en repérage pour le meeting WEC qui se tiendra une semaine plus tard. Realteam Racing fera rouler Esteban Garcia et Loïc Duval. Jota alignera Jazeman Jaafar et Sean Gelael. Quant à Racing Team Nederland, Frits van Eerd et Giedo Van der Garde seront de la partie. Bien entendu, les trois équipes rouleront en Oreca 07.

 

Le jeune kartman Mathieu de Barbuat fera ses débuts dans le championnat LMP3 au volant de la Duqueine D08/DKR Engineering. Le Français accompagnera Laurents Hörr. Mattia Pasini roulera pour le compte de Inter Europol Competition sur la Ligier JS P320 #13 en remplacement de Ulysse de Pauw. L’Italien passe donc de la #14 à la #13. Erwin Creed rejoint le baquet de la #14.

 

Le seul changement en GTE concerne l’équipage de la Porsche 911 RSR/Proton Competition #93 où Felipe Laser fait son retour pour épauler Richard Lietz et Michael Fassbender.

 

United Autosports, Inter Europol Competition et Kessel Racing ont terminé sur la plus haute marche du podium en 2020 à Monza. 

 

La liste des engagés est ici

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article