Auto
Abonné

Limites de la piste aux essais des 24H de Spa : savates et terminé bonsoir !

Endurance Info
25 juin. 2021 ‧ 19:10
par
lmercier
Que faut-il retenir des deux journées d’essais des 24H de Spa ? A part que les équipes ont pu tester les nouvelles gommes Pirelli pour la pluie, pas grand-chose. Cinq châssis ont été détruits sur des essais dont on ne sait pas quoi penser des chronos. Il a même fallu sortir le drapeau rouge mercredi après-midi pour abus des limites de la piste. Ce qu’on a vu en piste relève du grand n’importe quoi bien loin de ce qu’on attend de voir sur un circuit.

Endurance-Info a enquêté sur cette interruption de séance et ce que vous allez lire ne va pas faire plaisir à tout le monde.
Spa Test Day

Mardi matin, Mauricio Pinheiro, team manager de l’équipe Emil Frey Racing, était clair avec nous : « Toute sortie de piste est à proscrire durant les essais sous peine d’être dans le dur pour Misano. » Les équipes présentes à Zandvoort en Sprint ont pris la direction de Spa-Francorchamps avant de préparer Misano. Mercredi après-midi, Norbert Siedler placardait sa Lamborghini Huracan GT3/Emil Frey Racing dans la pile de pneus dans le Raidillon. Pour l’Autrichien, les limites de la piste n’étaient pas en cause.

La suite est réservée aux abonnés

Offre abonnement

Pour ne plus rien rater de l'actualité GT et protos
Des dossiers de fond
Accès à l'ensemble des articles pour 2€/mois soit 24€/an
abonnement