Auto
Abonné
Limites de la piste aux essais des 24H de Spa : savates et terminé bonsoir !
25 juin. 2021 ‧ 19:10
Que faut-il retenir des deux journées d’essais des 24H de Spa ? A part que les équipes ont pu tester les nouvelles gommes Pirelli pour la pluie, pas grand-chose. Cinq châssis ont été détruits sur des essais dont on ne sait pas quoi penser des chronos. Il a même fallu sortir le drapeau rouge mercredi après-midi pour abus des limites de la piste. Ce qu’on a vu en piste relève du grand n’importe quoi bien loin de ce qu’on attend de voir sur un circuit.
Endurance-Info a enquêté sur cette interruption de séance et ce que vous allez lire ne va pas faire plaisir à tout le monde.
Endurance-Info a enquêté sur cette interruption de séance et ce que vous allez lire ne va pas faire plaisir à tout le monde.
Mardi matin, Mauricio Pinheiro, team manager de l’équipe Emil Frey Racing, était clair avec nous : « Toute sortie de piste est à proscrire durant les essais sous peine d’être dans le dur pour Misano. » Les équipes présentes à Zandvoort en Sprint ont pris la direction de Spa-Francorchamps avant de préparer Misano. Mercredi après-midi, Norbert Siedler placardait sa Lamborghini Huracan GT3/Emil Frey Racing dans la pile de pneus dans le Raidillon. Pour l’Autrichien, les limites de la piste n’étaient pas en cause.
La suite est réservée aux abonnés
Déjà abonné ?
Offre abonnement
Pour ne plus rien rater de l'actualité GT et protos
Des dossiers de fond
Accès à l'ensemble des articles pour 3€/mois, soit 36€/an
