Auto

Zandvoort (C2) : Emil Frey Racing fait coup double dans les dunes !

GT World Challenge Europe
20 juin. 2021 • 15:52
par
lmercier
La course 2 Fanatec GT World Challenge Europe powered by AWS a réservé son lot de surprises à Zandvoort. Le team Emil Frey Racing est passé entre les gouttes pour imposer la Lamborghini Huracan GT3 de Norbert Siedler et Albert Costa. L'écurie suisse porte son nombre de succès à trois sur quatre en terre néerlandaise depuis 2020.
Emil Frey #14 Zandvoort

Malchanceux hier en course 1 avec un abandon, Albert Costa et Norbert Siedler ont parfaitement rectifié le tir en allant remporter la course dominicale. Le tandem de la Lamborghini Huracan GT3 #163 a devancé de 10.9s une autre Lamborghini/Emil Frey Racing, celle de Ricardo Feller et Alex Fontana, à savoir les deux vainqueurs de la veille qui raflent par la même occasion un second succès de suite en Silver Cup. La dernière marche du podium est pour l'Audi R8 LMS GT3/Team WRT de Charles Weerts et Dries Vanthoor. 

 

Plusieurs favoris ont souffert sur cette seconde course du week-end. On a d'abord eu Maro Engel, qui a connu un léger contact dans la ligne droite avec l'Audi/Saintéloc de Christopher Haase. La Mercedes-AMG GT3/Toksport WRT de Engel/Stolz s'est définitivement arrêtée en bord de piste. Alors que Raffaele Marciello avait nettement dominé la situation durant son relais, la Mercedes-AMG GT3/AKKA-ASP #88 qui s'était élancée depuis la pole a connu un problème technique. Timur Boguslavskiy a été contraint de s'arrêter à son stand.

 

Du côté de l'Audi/WRT #32 de Weerts/Vanthoor, la deuxième place était en ligne de mire mais un drive through pour vitesse excessive dans la voie des stands a fait perdre une place à Charles Weerts en fin de course. 

 

L'équipe Emil Frey Racing est passée tout près du triplé avec la 4e place de Konsta Lappalainen et Jack Aitken. Comme hier, la Bentley Continental GT3/CMR de Pierre-Alexandre Jean et Ulysse De Pauw a bien figuré pour terminer au 5e rang. 

 

La mieux classée des Mercedes-AMG GT3 a finalement été celle de Jules Gounon et Petru Razvan Umbrarescu (AKKA-ASP Team), sixième. 

 

La classe Pro-Am a vu la victoire de la Mercedes-AMG GT3/SPS automotive-performance de Valentin Pierburg et Dominik Baumann devant l'Aston Martin Vantage GT3/Garage 59 de Jonny Adam et Alexander West. La troisième place est pour la Ferrari 488 GT3/AF Corse de Louis Machiels et Andrea Bertolini. Malheureusement, la Lamborghini Huracan GT3/Barwell Motorsport de Ramos/Chaves, qui s'était imposée hier, n'a pas pris part à la course. Un des deux pilotes a été contraint de rentrer en urgence dans son pays. 

 

Prochain meeting dans deux semaines à Misano...

 

Le classement de la course est ici

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article