Auto

Spa : Lechner Racing ouvre le compteur de Porsche

International GT Open
19 juin. 2021 • 20:50
par
lmercier
La première manche International GT Open de Spa-Francorchamps a vu la victoire de la Porsche/Lechner Racing.
Lechner Spa

Porsche a renoué avec la victoire en International GT Open. Al Faisal Al Zubair et Andy Soucek ont imposé la Porsche 911 GT3 R/Lechner Racing en course 1 sur le circuit de Spa-Francorchamps. Le tandem de la Porsche #77 a devancé de 7.18s l’Aston Martin Vantage GT3/TF Sport de Michael Dinan et Robby Foley, deux pilotes qui font leurs débuts dans la série. La dernière marche du podium est pour la McLaren 720S GT3/Inception Racing de Ollie Millroy et Brendan Iribe. L’équipage McLaren remporte par la même occasion la classe Pro-Am. La Mercedes-AMG GT3/AKM Motorsport de Florian Scholze et Jens Liebhauser s'est imposée en Am.

 

Les deux Lamborghini Huracan GT3/Vincenzo Sospiri Racing suivent au classement, avec respectivement Baptiste Moulin et Yuki Nemoto, devant Michele Beretta et Frederik Schandorff.

 

Cette première manche du week-end a été marquée par deux neutralisations, une première fois suite à un contact entre Janosz et Lisowski, deux concurrents qui évoluent en GT Open Cup. Après trois tours sous régime de neutralisation, les concurrents ont pu reprendre leur marche en avant après une sortie de piste de Nick Moss sur une des deux McLaren 720S GT3/Inception Racing aux Combes. Cette fois, la neutralisation aura duré plus longtemps avec six tours. La fin de course a été animée entre Nemoto, Beretta et Spinelli (Mercedes/AKM), mais les pilotes Lamborghini ont eu le dessus.

 

Le classement de la course est ici

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article