Auto

Zandvoort (C1) : Feller/Fontana (Lamborghini) de bout en bout !

GT World Challenge Europe
19 juin. 2021 • 14:57
par
lmercier
Emil Frey Racing a fait cavalier seul en course 1 du meeting Fanatec GT World Challenge Europe powered by AWS à Zandvoort.
Emil Frey Racing Zandvoort

Ricardo Feller et Alex Fontana ont dominé de bout en bout la première course GT World Challenge Europe à Zandvoort. La Lamborghini Huracan GT3/Emil Frey Racing #14, qui s'est élancée de la pole, n'a pas connu la moindre opposition durant les 60 minutes de course. 

 

Sous le damier, Feller/Fontana ont devancé de 9.6s la Mercedes-AMG GT3/AKKA-ASP Team de Raffaele Marciello et Timur Boguslavskiy. L'équipage de la #88 a été l'auteur d'une très belle course et l'équipe française a bien maîtrisé son sujet dans les stands. La dernière marche du podium est revenue à la Bentley Continental GT3/CMR de Pierre-Alexandre Jean et Ulysse De Pauw. Le Belge et le Français montrent que la Bentley alignée par CMR a encore de beaux restes. 

 

Ryuichiro Tomita et Frank Bird ont pris la 4e place sur l'Audi R8 LMS GT3/Team WRT #31. On trouve ensuite trois Mercedes-AMG GT3 avec respectivement Tunjo/Puhakka (Toksport WRT), Pla/Tereschenko (AKKA-ASP) et Engel/Stolz (Toksport WRT). 

 

Dries Vanthoor, 8e sur l'Audi/WRT #32 avec Charles Weerts, s'est bien bagarré face à la Mercedes de Engel. Le Belge a frôlé la correctionnelle sur un circuit qui laisse peu de place aux sorties. 

 

La course a été marquée par une brève neutralisation (full course yellow), le temps de dégager des débris à l'entrée de la voie des stands déposé par la Mercedes/Madpanda Motorsport. 

 

La 13e place de Jules Gounon (Mercedes/AKKA-ASP) ne reflète pas le potentiel du pilote français, auteur d'un très solide relais en fin de course. La Bentley/CMR de Nelson Panciatici a écopé quant à elle d'un drive through pour le non respect de la procédure de départ. 

 

Victoire de la Lamborghini Huracan GT3/Barwell Motorsport de Miguel Ramos et Henrique Chaves en Pro-Am. 

 

Le classement de la course 1 est ici

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article