Auto

Les infos du mardi...

Infos du jour
15 juin. 2021 • 19:12
par
lmercier
Alpine A450b

- Art & Revs met en vente le châssis Alpine A450b qui a participé aux 24 Heures du Mans 2015 chez Signatech-Alpine. La société luxembourgeoise a pris possession de l'auto (châssis 002) en 2017 avec un moteur 0 km et un châssis entièrement révisé. Sa dernière course a été le WEC à Bahrain après avoir remporté la manche de Shanghai dans sa catégorie.

 

- Dix GT3 figurent pour le moment sur la liste des engagés des 24 Heures de Portimao dans le cadre du championnat Creventic. A noter que Leipert Motorsport alignera une Lamborghini Huracan GT3. 

 

- Vortex est monté à plusieurs reprises sur le podium du meeting Ultimate Cup Series le week-end dernier à Dijon. Philippe Bonnel, Sébastien Lajoux et Nicolas Nobs ont remporté leur catégorie en GT Endurance. Philippe Gaillard, Karen Gaillard et Gilles Courtois ont pris la 3e place. Olivier Gomez et Karen Gaillard ont remporté chacun une course en GT Sprint. Vortex sera au départ des 24H de Portimao le mois prochain. 

 

- C'est le 6 juillet prochain que Peugeot Sport lèvera le voile sur son prototype Hypercar qui disputera le WEC et les 24 Heures du Mans. La conférence de presse sera virtuelle. 

 

- Après KCMG, deux autres équipes Porsche qui ne sont pas présentes à l'année en GT World Challenge Europe sont attendues aux 24H de Spa le mois prochain. Sans surprise, les deux sont allemandes. 

 

- Gary Paffett étant retenu par la Formula E, c'est Maximilian Buhk qui officiera dans la Mercedes-AMG GT3/Mücke Motorsport lors des deux premiers rendez-vous DTM. Le coup d'envoi est donné ce week-end à Monza. 

 

- Compte tenu du changement de nom, on parle désormais de TotalEnergies 24 Heures de Spa. Le pétrolier a dévoilé une nouvelle identité visuelle.

 

- Deux Muth seront en piste ce week-end sur deux circuits différents. Esteban, le plus âgé, roulera en DTM à Monza sur une Lamborghini Huracan GT3/T3 Motorsport. O'Neill, le plus jeune, sera quant à lui en GT4 European Series à Zandvoort sur une Mercedes-AMG GT4/SRT. 

 

- Henry Barczynski, fondateur de Gigawave, est décédé le 7 juin dernier. Outre le fait qu'il ait fait partie des précurseurs sur les retransmissions des courses GT avec notamment les caméras embarquées, Barczynski avait fondé Gigawave Motorsport qui a fait rouler une Aston Martin DBR9 en FIA GT. Son équipe a aussi oeuvré pour le développement de la Nissan GT-R GT1 en 2009. 

 

- Au moins sept GT3 supplémentaires sont déjà confirmées aux Total 24 Heures de Spa le mois prochain. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article