Auto

Deux BMW LMDh officielles en IMSA en 2023

IMSA
12 juin. 2021 • 8:00
par
lmercier
BMW M Motorsport fera son grand retour en prototype à compter de 2023 via la nouvelle plateforme LMDh qui permet de rouler en IMSA et en WEC.
BMW V12 LMR

On ne peut pas dire que l’annonce de l’arrivée de BMW M Motorsport en LMDh a été faite en grandes pompes. Tout a débuté jeudi en fin de journée par un visuel de la V12 LMR assorti d’un message sur le compte Instagram de Markus Flasch, patron de la marque M. BMW revient bien en prototype avec la plateforme LMDh dès 2023. Le proto est en cours de développement pour le championnat IMSA WeatherTech SportsCar Championship.

 

Comme on vous l’annonçait hier, le championnat nord-américain sera privilégié en 2023. On verra donc BMW à Daytona, Sebring et Road Atlanta pour ne parler que des courses majeures du championnat.

 

BMW LM

 

« BMW est de retour sur la grande scène du sport automobile », a déclaré Markus Flasch. « En entrant dans la catégorie LMDh, BMW M Motorsport remplit les conditions préalables pour se battre pour la victoire au général dans les courses d’endurance les plus emblématiques au monde à partir de 2023. Nous nous concentrerons pleinement sur ce défi. Il règne ici un esprit d’optimisme. BMW a une histoire réussie dans les courses de prototypes avec notamment la victoire au Mans en 1999 qui reste inoubliable. Faire revivre cette histoire dans un prototype moderne avec M Power ravira les fans de BMW M Motorsport. Le concept LMDh garantit un contrôle maximal des coûts et offre un éventail de séries, y compris l’IMSA en Amérique du Nord, un marché extrêmement important pour BMW M. Nous sommes toujours impatients de nous lancer dans la catégorie LMDh avec un véhicule compact aux réglages très efficaces. »

 

BMW V12 LMR

 

BMW M Motorsport n’a toujours pas annoncé le partenaire châssis, mais on croit savoir que Dallara tient la corde. Deux voitures officielles sont prévues pour 2023 en IMSA. L’équipe et la composition des équipages seront annoncées ultérieurement.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

NESSNESS

12 juin. 2021 • 12:30

ça m'inquiète tous ces concurrents en IMSA.