Auto

Quoi de neuf à Albi ?

FFSA GT
4 juin. 2021 • 18:26
par
lmercier
Huit mois après sa dernière venue en terre albigeoise, le FFSA GT fait son retour sur le circuit d'Albi
ERC140
Photo : Circuit d'Albi

- Le Circuit d'Albi, décrié par une poignée de riverains, est partenaire de l'innovation avec le développement de l'utilisation de l'hydrogène. L'électrique est aussi d'actualité dans le Tarn avec l'ERC 140. Alain Merceron, issu du réseau bancaire et entrepreneur à succès dans le secteur de l’informatique, Jean-Michel Lestienne, assureur et pilote, détenteur d’un beau palmarès en course de côte et Nicolas Wienforth, chef d’entreprise dans le secteur automobile se sont engagés dans un projet commun : mettre en place la transition écologique sur les circuits automobiles. Le prototype a roulé il y a peu à Albi. 

 

- C'est finalement Florian Briché qui épaulera Benjamin Cauvas dans le baquet de la Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport MR en remplacement de Mathieu Casalonga. 

 

- La jauge de spectateurs pour le GP d'Albi est fixée à 1000 personnes par jour. 

 

- Le circuit d'Albi a fait l'acquisition de trois Porsche Cayman GT4 en plus des Mitjet pour l'école de pilotage du circuit. 

 

- AGS Events a déposé un dossier de candidature pour les FIA Motorsport Games.  L'équipage serait composé de Valentin Hasse-Clot et Nicolas Gomar pour la partie Pro-Am. La FFSA doit maintenant trancher sur les différents dossiers. 

 

- Après une BMW en Libres 1, c'est une Peugeot qui s'est offert le meilleur chrono des essais libres 2 du meeting TC France à Albi. Florian Briché (JSB Compétition) a devancé la concurrence sur une piste mouillée. Les chronos sont ici

 

- Lucas Frayssinet a mis un terme à son engagement en TC France. Le pilote Chazel Racing Technologie va maintenant rebondir en Alpine Elf Europa Cup, toujours avec l'Alpine A110 Cup. 

 

- Le temps de référence en FFSA GT est de 67s pour le meeting d'Albi. Un drive through infligé après la course coûtera 17 secondes. 

 

- Le championnat Free Berline/GT du TTE est présent ce week-end au GP d'Albi. On y retrouve notamment une ancienne Aston Martin Vantage aux couleurs officielles engagée par Aston Martin Racing. La paire Bialostotski/Bernard s'est d'ailleurs offert la pole. L'engagement est bien entendu indépendant du constructeur britannique. 

TTE Albi
Photo : TTE

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article