St Petersburg, Course 2 : Patrick Long (Porsche/Wright Motorsports) de bout en bout
Après la McLaren 650S k-PAX Racing n°9 d'Alvaro Parente la veille, la victoire est revenue aujourd'hui à Porsche, Patrick Long et sa 911 GT3 R n°58 du Wright Motorsports s'imposant dans la course 2.
La course s'est jouée dès le premier tour et même le premier virage, Long, parti en troisième position, délogeant le poleman Alex Riberas (Ferrari 458 GT3 R.Ferri Motorsports n°61) de la première place, Johnny O'Connell (Cadillac ATS-V.R n°3) passant également la Ferrari.
Parente perdait également quelques places dans ce premier virage et allait devoir cravacher pour remonter vers la tête de la course,
Long conservait la première place tout au long des 39 tours, tandis que Riberas allait mettre une pression constante sur la Cadillac de O'Connell mais le vétéran américain n'est pas homme à se laisser impressionner par un débutant dans le World Challenge... Riberas allait devoir se contenter d'un podium avec sa troisième place, avec néanmoins la satisfaction du meilleur tour en course en 1'14''505.
Après sa mésaventure du premier tour où il avait été un peu optimiste dans le premier tour, Parente est revenu très vite jusqu'en quatrième position pour garder Michael Cooper (Cadillac ATS-V.R n°8) à bonne distance.
Long remporte sa première course depuis sa victoire de Mosport en 2016 et fait donc deux podiums ce week-end en deux courses, prenant la tête du classement pilotes. La course a été neutralisée à sept tours du drapeau à damiers, à la suite d'un problème pour l'Aston Martin Vantage TRG n°007 de James Davison et les voitures ont été relâchées alors qu'il ne restait plus que deux tours à boucler, mais la Porsche l'emportait nettement.
En GTA, Alec Udell (Porsche 911 GT3 R GMG Racing n°17) s'imposait, terminant septième de la course après avoir pointé en quatrième position en début de course.
Le classement est ici
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article