TRD (Toyota Racing Development) développe un nouveau moteur avec un oeil sur le LM P1 non hybride
Toyota Racing Development (TRD), le bras armé du constructeur nippon pour le SUPER GT, la F3 Japan et la Super Formula, développe dans sa branche japonaise depuis le mois de janvier un nouveau moteur.
Il s'appelle TRD-BIZ001 (BIZ pour Business). C'est un moteur quatre cylindres turbo à injection directe de 2000 cm3.
Selon les informations recueillies par notre ami Hidenori Suzuki, TRD annonce une puissance pour ce moteur comprise entre 400 et 600 chevaux.
Le BIZ001 -dont l'architecture rappelle un peu celle du moteur qui équipe les Lexus en GT500- a la particularité de ne pas être conçu spécifiquement pour un seul championnat. Autour de 400 chevaux, on a une puissance proche de celle des GT300, et à 600 chevaux, on pourrait avoir une base pour une LMP1 non hybride.
Cette possibilité LM P1 non hybride n'est d'ailleurs pas exclue par TRD qui, tout en pensant que le BIZ001 serait viable dans la classe, précise cependant que son moteur n'est pas construit uniquement dans ce but.
TRD n'a pas l'intention de vendre ce moteur à des teams privés, mais pourrait le céder à un motoriste qui pourrait le rebadger et l'utiliser dans le championnat de son choix.
Il n'est pas impossible que cette motorisation puisse équiper une GT300 en 2018.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article