Brèves
Les brèves du samedi matin 28 mars
28 Mar. 2026 • 8:00
- Vente - C'est une sacrée pièce de collection que Duncan Hamilton ROFGO propose à la vente. Et pour cause, est apparue à son catalogue une Porsche 935 K2 de 1977. Le châssis « 0903 » fut la deuxième K2 construite et fut lancée en piste par Kremer Racing lors des 24 Heures de Daytona 1977. Pilotée par Joest, Wollek et Krebs, elle termina 2e du général. L'année 1977 l'a vue signer un autre podium en championnat du monde des voitures de sport à l'occasion des 6 Heures de Silverstone, avec Wollek et Fitzpatrick. Aux 24 Heures du Mans, avec les couleurs Demin-Rizla-Penthouse, le trio Fitzpatrick / Edwards / Faure a dû abandonner sur problème moteur. En 1978, la voiture a été vendue au pilote belge Claude Bourgoignie et à l'équipe Willeme, qui ont remporté le championnat GT du Benelux à deux reprises, en 1978 et 1979, avec un total impressionnant de 20 victoires. Au cours de ces années, la voiture arborait de superbes livrées, notamment celles de Marlboro et de Pepsi Gauloises… comme on le voit ici.
- GTWC Europe - Rutronik Racing passe à la débutante Lamborghini Temerario GT3 cette année en GT World Challenge Europe avec une livrée qui rappelle celle de la Porsche 911 GT3 R. L'écurie allemande est d'ailleurs en essais à Spa-Francorchamps avec sa monture. Patric Niederhauser, Marco Mapelli et Luca Engstler se partageront le volant de la Temerario GT3 en Endurance.
Photo : Rutronik Racing
- IMSA - Les 12 Heures de Sebring fêteront leur 75e anniversaire en 2027. Le poster officiel de l'épreuve est déjà disponible. Celui-ci réunit des montures historiques et modernes. De quoi en faire un objet collector imaginé par Roger Warrick.
Photo : IMSA
- WEC - On connaît le programme des 6 Heures d'Imola, manche d'ouverture de la saison 2026 du Championnat du monde d'Endurance. Programmé le mardi 14 avril, le Prologue proposera deux séances, de 9h à 12h30 puis de 14h à 18h30. Les qualifications sont programmées le samedi de 14h30 à 15h40. Comme l'an passé, la course débutera à 13h00 pour se terminer à 19h00. En plus des courses des Le Mans Legends, les spectateurs présents assisteront également à deux épreuves de la Porsche Carrera Cup Deutschland.
Flying escort through Aragón 🦅 Check out our livery from above! 🇫🇷 pic.twitter.com/doKer7RrXM
— Alpine Endurance Team (@AlpineWECteam) March 25, 2026
- Super GT - Pacific Racing a dévoilé la livrée de sa BMW M4 GT3 EVO en vue de la saison Super GT dans la catégorie GT300. L'écurie a mis en place le concept Uma Musume Pretty Derby bien connu au Japon sous le nom des Filles-Chevaux. Yusuke Tomibayashi, Yuta Fujiwara et Rintaro Kubo sont confirmés dans le baquet de la BMW.
Photo : Pacific Racing
- British GT - Il faut attendre les 25 et 26 avril pour voir le lancement de saison British GT à Silverstone. A cette occasion, Paradine Competition alignera une BMW M4 GT3 EVO pour Darren Leung et Dan Harper.
- GTWC Asia - Phantom Global Racing et Porsche Motorsport Asia Pacific seront bien de la partie en GT World Challenge Asia avec une Porsche 911 GT3 R. Pas de changement au niveau de l'équipage qui réunira à nouveau Anthony Liu et Dorian Boccolacci.
Photo : DR
- GTWC Asia - Origine Motorsport fera dans le rose sur sa Porsche 911 GT3 R engagée dans la classe Am du GT World Challenge Asia. Le tandem sera composé de Liu Hangcheng, qui arrive de chez Harmony Racing, et Wang Zhongwei, transfuge de chez Climax Racing.
Photo : DR
- ELMS - Iron Lynx inaugure une nouvelle livrée cette saison en European Le Mans Series avec sa Mercedes-AMG GT3 qui prend une robe entièrement orange. Rui Andrade (Silver), Sergio Sette Câmara (Gold) et Ameerh Naran (Bronze) sont confirmés dans le baquet de la n°63.
Photo : Iron Lynx
- 24H Nürburgring - Scherer Sport a confirmé son équipage pour les 24 Heures du Nürburgring et force est de constater que l'écurie allemande mise sur un trio de qualité sur son Audi R8 LMS GT3 dès les 24H Qualifiers. Christopher Haase, Ben Green et Alexander Sims rouleront pour le compte de l'équipe de Christian Scherer et Ron Moser.
Photo : Scherer Sport
Commentaires (2)
Connectez-vous pour commenter l'article
LittleTom
28 Mar. 2026 • 8:37
Jack Pininfarina
28 Mar. 2026 • 8:51
Ce n'est pas un concept, c'est une franchise qui a commencé par un jeux vidéo puis des animes et des mangas. On peut trouver certains de ces animes sur les plates formes ADN et Crunchyroll en France.
Enfin, on parle de filles juments. ;)