IGTC

Des nouvelles rassurantes de Ralf Aron mais des questions attendent des réponses

Intercontinental GT Challenge
16 fév. 2026 • 9:17
par
EI
Capture d'écran

Si les 12H de Bathurst 2026 ont offert une nouvelle fois un beau spectacle, on ne doit pas occulter ce qui n'a pas fonctionné, à commencer par l'accident occasionnant le drapeau rouge. Cet accident impliquant la Porsche 911 GT3 R / Tsunami RT de Johannes Zelger et la Mercedes-AMG GT3 / Craft-Bamboo Racing de Ralf Aron aurait-il pu être évité ? 

Le double drapeau jaune à quelques mètres seulement de la Porsche arrêtée sur la piste était-il suffisant ? Sans aucun doute que non. Aucun drapeau jaune en place sur les postes précédents sachant que la sortie du virage était en aveugle. 

Blessé et hospitalisé, Ralf Aron a donné des nouvelles rassurantes sur son état de santé. Nous vous livrons ici son message dans son intégralité. 

Ralf Aron, Maxi Götz et Lucas Auer lors de la parade à Bathurst

Tout d'abord, je tiens à remercier tout le monde pour les innombrables messages que j'ai reçus. Le soutien que vous m'avez apporté ces derniers jours m'a vraiment beaucoup touché.

Je tiens également à remercier tout particulièrement l'équipe médicale qui s'est occupée de moi immédiatement après l'accident. Leur professionnalisme et leur réactivité ont fait toute la différence.

Compte tenu des circonstances, je vais bien et mon état est stable. J'ai subi deux fractures au dos, mais je peux bouger et sentir tout mon corps, ce dont je suis très reconnaissant.

J'ai couru sur de nombreux circuits urbains à travers le monde, notamment à Macao, Pau, Norisring et même sur des circuits difficiles comme la Nordschleife. J'ai beaucoup d'expérience dans ces environnements et je comprends les risques liés à ce type de course. La situation à Bathurst était grave, c'est pourquoi j'aimerais rencontrer les responsables de la course pour discuter ouvertement et partager mon expérience et mon point de vue. Il ne s'agit pas de pointer du doigt qui que ce soit. Il s'agit de comprendre ce qui s'est passé et de faire en sorte que de telles situations ne se reproduisent plus à l'avenir, afin que les courses sur ce magnifique circuit soient aussi sûres que possible pour tout le monde.

Je vais travailler très dur pour reprendre le volant dès que possible et, je l'espère, tenter à nouveau ma chance sur la montagne l'année prochaine !

Je tiens également à remercier Mercedes-AMG pour avoir construit une voiture aussi solide et m'avoir offert la protection qui m'a permis de sortir par mes propres moyens. Merci également pour tout votre soutien. Un grand merci à mon équipe @craftbambooracing et à mes coéquipiers @luggiauer @maximilian_goetz qui sont restés à mes côtés tout au long de cette situation difficile.

Mon séjour en Australie sera un peu plus long que prévu, mais je suis très heureux que ma mère et mon père viennent me rejoindre pendant cette période.

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

Yuritasha

16 fév. 2026 • 10:01

Un accident largement évitable, le double drapeau jaune (au tout dernier moment qui plus est) n'est clairement pas suffisant, sachant que l'Aston plus la Porsche bouchaient à elle deux complètement la piste, il n'y avait nulle part où passer.

bebeaujean@gmail.com

16 fév. 2026 • 10:36

Chez nous à Francorchamps quand il y a une sortie dans ou au sommet du raidillon, c'est toute la descente de l'eau rouge (à partir de la source) qui est sous drapeaux jaunes