Brèves
Les brèves du mercredi 21 janvier
21 jan. 2026 • 21:00
- 24H Nürburgring / NLS - Haupt Racing Team, bras armé de Ford sur le Vieux Continent avec la Mustang GT3, qui arrivera en version EVO cette année, a prolongé son partenariat avec Yokohama pour son programme sur la Nordschleife. Les Ford seront équipées avec les gommes Advan, avec lesquelles HRT avait remporté les 24 Heures du Nürburgring l'an passé en SP9 Pro-Am, sans oublier le record des qualifications en NLS avec Fabio Scherer en 7'48"717.

Photo : HRT
- GTWC Europe - Une annonce est parue ces dernières heures sur le site racecarsdirect.com, pour vendre l'Aston Martin Vantage GT3 - 2 Seas Motorsport / Verstappen.com qui a mené Thierry Vermeulen, Harry King et Chris Lulham au titre Gold Cup en GT World Challenge Europe Endurance Cup. La voiture possède les dernières évolutions et n'a pas été accidentée. Rappelons que Verstappen Racing alignera une Mercedes-AMG GT3 EVO cette année, avec le duo Dani Juncadella - Chris Lulham en Sprint, tous rejoints par Jules Gounon en Endurance.
- F1 - Doriane Pin, championne F1 Academy en 2025, devient pilote de développement Mercedes-AMG F1. La Française était déjà soutenue par l'équipe multiple championne du monde et franchit une nouvelle étape dans sa carrière. Elle prendra part au développement du simulateur et à d'autres activités à l'usine et sur les circuits. Elle participera également à plusieurs Grands Prix et soutiendra l'équipe 2026 F1 Academy. Doriane Pin avait toutefois récemment indiqué que l'Endurance pouvait être une piste pour son programme 2026.
‼️Big news today: Iron Dame Doriane Pin becomes a Development Driver for the Mercedes-AMG F1 Team. A new milestone in her young career, following her F1 Academy title. But her dream still lies further ahead and she keeps building it, one step at a time. On the Iron Dames… pic.twitter.com/kxlDLQSBXU
— Iron Dames (@IronDames_) January 21, 2026
- Rétromobile - Porsche sera en place au salon historique la semaine prochaine à la Porte de Versailles (Paris). Outre une Porsche 919 Hybrid, le constructeur allemand dépêchera sur place une 911 Carrera RS (964), une 911 Turbo S (992.2), un Cayenne Transsyberia et même un Cayenne Electric qui n'a rien d'historique. Le public pourra aussi y voir une Porsche 924 GTR, plus précisément le châssis #008. Seuls 17 autos ont été construites au début des années 80.

Photo : Porsche
- Enchères - RM Sotheby's met en vente aux enchères dans le cadre de Rétromobile une Ferrari 488 GTE ex-AF Corse. Le châssis en question est le #3816 titré en WEC en 2017 aux mains de James Calado et Alessandro Pier Guidi. La 458 GTE a ensuite pris part à la saison 2018 avec Clearwater Racing. Sur ses 21 sorties, cette Ferrari n'a jamais abandonné à l'exception d'un forfait lors de son ultime sortie aux 1000 Miles de Sebring 2019 suite à une sortie de piste en essais de Luis Perez Companc. Estimation : 2,8M / 4M d'euros.

Photo : Federico Vecchio (RM Sotheby's)
- Rallye - Sarah Bovy, pensionnaire du programme Iron Dames, sera au départ des Legend Boucles de Bastogne (30 janvier - 1er février) sur la Ford Escort MK1 de l'organisation, et copilotée par Aurélie Vanhoudenhove. « Je suis super enthousiaste, car ce type d’expérience en rallye m’a toujours tentée, commente la Belge. Ma carrière est passée par le circuit, ce qui ne m’empêche pas d’être hyper admirative de ce que je vois dans les médias, des performances de Thierry Neuville et même du Dakar en début d’année. Je suis ça de très près, et l’idée de disputer mon tout premier rallye a le don de m’exciter… et de m’impressionner ! J’entends parler des Legend Boucles depuis des années, et il me faudra découvrir tous les aspects du rallye d’un seul coup : le fait de rouler avec une copilote et avec une voiture historique ! Ce n’est pas nécessairement ma spécialité. Je sais que je serai très bien encadrée par le team, par mon équipière. »

© Legends Boucle Bastogne Facebook
- Italian GT - Stéphane Tribaudini portera les couleurs DL Racing cette année en Italian GT. Le Niçois évoluera sur une Lamborghini Huracan GT3 EVO2 avec à ses côtés Piergiacomo Randazzo.
-
GT Open - ZRS Motorsport fera ses débuts dans la série en 2026 en alignant une Porsche 911 GT3 R en version EVO pour le duo Pietro Armanni - Alex Fontana. Si le second est bien connu de la scène GT3, Armanni a remporté la GT Cup Europe (organisée en marge du GT Open) avec une Porsche 911 GT3 Cup - ZRS en 2025 après avoir débuté sa carrière en F4 et en FRECA.
- Ultimate Cup - Nouvelle saison et nouveaux logos pour les championnats de l'Ultimate Cup Series 👇

Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
LedZeppelin
21 jan. 2026 • 21:11