4H de Dubai - Crowdstrike Racing by APR double la mise en course 2
Algarve Pro Racing a dominé une grande partie de l'épreuve avec ses différentes Oreca 07, tant la n°4 engagée sous bannière Crowdstrike Racing que les n°20 et n°25 et s'adjuge le doublé sur le week-end de Dubai.
Comme hier, Louis Delétraz - George Kurtz - Malthe Jakobsen l'emportent et réduisent l'écart au général avant la finale d'Abu Dhabi.
Les trois LMP2 de la structure portugaise étaient d'ailleurs en tête au moment de la relance suite à la neutralisation consécutive à la sortie de piste de Louis Stern (Ligier n°23 - 23Events) après 1h30 de course avant une relance à 2h12' du damier.
A l'entame de la dernière heure, et au gré des stratégies, le peloton de tête est emmené par Tristan Vautier (Oreca n°30 - RD Limited) qui devance d'une dizaine de secondes un trio composé d'Antonio Fuoco (Oreca n°47 - Cetilar Racing), Louis Delétraz (Oreca n°4 - Crowdstrike Racing by APR) et Tom Dillmann (Oreca n°25 - Algarve Pro Racing).
Les différentes stratégies pneus et carburant voient cependant Sami Méguetounif (Oreca n°20 - APR) prolonger son relais mais passer par la case carburant à 27' de l'arrivée. Tristan Vautier reprend les commandes avant que Louis Delétraz ne replace l'Oreca n°4 en tête à 13' de l'arrivée.
La stratégie de RD Limited, et une pénalité de 5" pour infraction dans la voie des stands, obligent Vautier à repasser par la pitlane à 2' du damier, offrant sur un plateau le doublé à Algarve Pro Racing avec le succès de Louis Delétraz - George Kurtz - Malthe Jakobsen devant Tom Dillmann, Enzo Trulli et Michael Jensen (Oreca n°25).
Le podium est complété par Cetilar Racing et l'Oreca n°47 de Charles Milesi, Antonio Fuoco et Roberto Lacorte.
Comme hier, la lutte en LMP3 aura été plus animées. Luciano Morano, dernier relayeur sur la Ligier JS P325 n°29 - Forestier Racing by VPS, a un temps profité des déboires de la Ligier n°71 - 23Events de Matus Ryba, un temps immobilisé en piste dans les 15 dernières minutes, pour passer en tête et affronter Alexander Jacoby (Ligier n°17 - CLX Motorsport). Mais c'était sans compter sur le retour inattendu de Ryba, qui reprend les commandes à un tour du but pour s'imposer devant Forestier Racing by VPS et CLX Motorsport.
Malchanceuse hier après un contact au premier virage avec la Porsche 911 GT3 R n°87 - Origine Motorsport avec pour conséquence des soucis de freins, la BMW M4 GT3 EVO n°69 - Team WRT de Dan Harper - Anthony McIntosh - Parker Thompson s'est bien rattrapée en dominant l'épreuve face à cette même Porsche - Origine Motorsport.
Laurin Heinrich, dernier en action sur la n°87 après Bo Yuan et Ye Hongli, n'a pu revenir sur Dan Harper qui s'impose avec moins d'une seconde de marge sur la ligne. Manthey complète le podium avec la Porsche n°10 de Loek Hartog - Klaus Bachler - Antares Au. Après la n°69 hier, c'est la BMW n°28 - Team WRT qui n'a pas eu de réussite ce dimanche, avec un souci de boîte de vitesses.
Le début de course a été marqué par deux autre neutralisations sous régime de voiture de sécurité, la première pour le tête-à-queue et le léger contact avec le mur de la Ferrari 296 GT3 n°21 - AF Corse de Darren Leung, puis pour le contact entre la Ligier JS P325 n°1 - Team Virage d'Ajith Kumar et la Mercedes-AMG GT3 EVO n°37 - QMMF by Getspeed du poleman GT Abdulla Ali Al-Khelaifi, contraint à l'abandon.
Une séquence qui a aussi vu le poleman Giorgio Roda (Oreca n°5 - United Autosports) revenir au stand avec une LMP2 poussée dans son box avec des problèmes de boîte de vitesses.
L'Asian Le Mans Series 2025-2026 se conclura la semaine prochaine à Abu Dhabi avec deux courses de 4 heures, et les titres et invitations pour les 24 Heures du Mans en jeu.
Les classements sont ICI
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
LedZeppelin
1 fév. 2026 • 17:22
Alors certes les amateurs qui vont monter en Hypercar seront d'un autre niveau mais la marche est sacrément haute.