Sébastien Bourdais quitte Tower Motorsports pour se focaliser sur Cadillac JOTA
Aligné en IMSA depuis l'an dernier chez Tower Motorsports en LMP2, pour compléter son engagement en WEC avec Cadillac Racing, Sébastien Bourdais ne prolongera pas son partenariat avec Tower au-delà des 24 Heures de Daytona.
L'équipe américaine a confirmé l'information ce vendredi soir sur les réseaux sociaux, le Français ayant choisi de se concentrer sur le projet V-Series.R avec Cadillac Team JOTA.

« Tower Motorsports confirme que Sébastien Bourdais a pris la décision de quitter l'équipe afin de se consacrer davantage à son programme WEC avec Cadillac. Nous respectons et soutenons l'engagement de Sébastien envers ses responsabilités chez Cadillac et apprécions le professionnalisme, l'expérience et la rapidité qu'il a apportés à notre organisation. Nous remercions Sébastien pour sa contribution et lui souhaitons beaucoup de succès pour le reste de la saison WEC et au-delà. »
Après ses campagne IMSA avec Cadillac en DPi et GTP jusqu'en 2024, le Manceau avait pris la direction de Tower Motorsports en LMP2 dès 2025, en parallèle de sa présence en WEC.
Vainqueur en piste dans la classe aux 24 Heures de Daytona en 2025 pour ses débuts avec Tower, avant le déclassement de la voiture pour une usure trop importante du patin sous l'Oreca 07 n°8, Sébastien Bourdais avait ensuite terminé 2e aux 12 Heures de Sebring 2025. La semaine passée, le Français, associé à John Farano, Sebastian Alvarez et Kyffin Simpson, avait pris la 8e place à Daytona.
Cette saison, Sébastien Bourdais sera l'un des pilotes de pointe de l'engagement de Cadillac Team JOTA en WEC et évoluera sur la n°38 avec Earl Bamber et Jack Aitken, nouvelle recrue du programme.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article