WEC / Le Mans

VIDEO : Le démarrage du moteur de la McLaren LMDh

WEC
24 Heures du Mans
27 jan. 2026 • 12:30
par
EI
© McLaren

Programmée pour débuter en Championnat du Monde d'Endurance et aux 24 Heures du Mans en 2027, la McLaren LMDh est très attendue par l'univers de l'Endurance.

 

McLaren a dévoilé ce mardi une vidéo du démarrage du bloc moteur V6 bi-turbo qui propulsera le proto britannique conçu avec Dallara. Le banc a permis d'effectuer également les premiers tours simulés du circuit des 24 Heures du Mans.

 

« Les mots ne peuvent décrire ce que j'ai ressenti en démarrant le moteur pour la première fois... avoue James Barclay, directeur exécutif et Team Principal de McLaren United AS. Entendre le moteur, le cœur de la voiture, prendre vie est une étape importante pour l'équipe, dont nous pouvons être très fiers. Écouter et voir le moteur effectuer ses premiers tours au Mans est également très émouvant : c'est le son qui, si tout se passe comme prévu, deviendra la bande originale de grands souvenirs et de grandes réalisations pour l'équipe.

 

Ce n'est que le début, et nous avons encore un long chemin à parcourir, mais c'est une étape importante pour le programme. Nous apprenons et apportons des améliorations conformément à nos attentes et, surtout, nous respectons le calendrier du projet. »

 

En marge des 24 Heures de Daytona, McLaren a par ailleurs affirmé sa volonté d'arriver à terme en IMSA.

 

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

ebonnet911

27 jan. 2026 • 12:47

En voyant la photo de dessus de la McLaren, j'ai le sentiment qu'avec Genesis, ils sont un peu sur les mêmes codes couleur. Va falloir qu'ils s'entendent un jour ces deux-là ...

Oggy et les Kouffars

27 jan. 2026 • 13:37

Yep, bon c'est pas mal hein, mais c'est un V6 quoi... ni plus ni moins.