La Renault Twingo, non ; la Dacia Logan, oui sur la Nordschleife
Dans la foulée de la communication de Rauh Racing, annonçant l’exclusion de sa Renault Twingo de la Nordschleife, Ollis Garage Racing a tenu à clarifier sa propre situation. Contrairement à l’écurie Rauh Racing, la structure allemande confirme que sa Dacia Logan sera bien autorisée à prendre part aux 24 Heures du Nürburgring cette année.
Dans un message publié sur les réseaux sociaux, Ollis Garage Racing a tenu à se démarquer clairement du cas Rauh Racing :
« Suite à un article concernant Rauh Racing, il semblerait qu’ils ne soient pas les bienvenus aux 24 Heures. Ce n’est pas notre cas. Nous avons tout clarifié en amont avec l’organisateur. Nous sommes affectés à une catégorie, les éventuelles modifications ont été effectuées uniquement en étroite concertation, et toutes les exigences ont été respectées. Point final. »
L’écurie a également souligné le sérieux du travail effectué par l’organisation de l’épreuve, défendant la rigueur des procédures de validation technique :
« Les organisateurs des 24 Heures du Nürburgring font très bien leur travail. Ils ne refuseraient jamais un projet conforme au règlement et correctement présenté lors des vérifications. Le reste n’est que rumeurs infondées. »

Face aux spéculations circulant sur une éventuelle exclusion de la Dacia Logan, Ollis Racing se veut catégorique :
« Nous avons déjà lu à plusieurs reprises que nous serions éliminés et que nous ne prendrions pas le départ. Cela peut sembler fou, mais ces affirmations sont tout simplement tirées par les cheveux. »
Enfin, l’équipe rappelle son expérience et son historique sur la Nordschleife pour étayer sa légitimité :
« Nous revenons avec la Dacia. Nous pouvons prouver notre participation aux courses NLS ainsi qu’à plusieurs éditions des 24 Heures du Nürburgring, et cela ne changera pas simplement parce que quelqu’un l’a écrit. »
Sauf revirement improbable, la Dacia Logan d’Ollis Garage Racing sera donc bien au départ des 24 Heures du Nürburgring à la mi-mai, poursuivant une aventure atypique mais désormais solidement encadrée par le règlement.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article