Brèves

Les brèves du vendredi 16 janvier

Infos du jour
16 jan. 2026 • 21:00
par
EI
© Spa-Francorchamps
  • Spa-Francorchamps - Le tracé belge a annoncé aujourd’hui le développement d’une offre d’hébergement premium en bord de piste, en partenariat avec Escapade, société anglaise spécialisée dans le développement de projets hôteliers. Baptisé « Escapade Spa-Francorchamps », ce projet d’envergure prévoit la création d’un hôtel de 68 chambres, situé dans le bâtiment de l’Eau Rouge, au pied du Raidillon. En complément, six résidences indépendantes, totalisant 23 chambres supplémentaires, verront le jour au niveau de l'épingle de la Source. Au total, 91 chambres viendront enrichir l’offre du Circuit de Spa-Francorchamps. De plus, de nouveaux espaces réceptifs à la vue inégalable viendront compléter l’offre du Circuit de Spa-Francorchamps. Ainsi, un bar et un restaurant gastronomique, avec vue sur le Raidillon, seront de la partie. 30 millions d'euros seront investis dans ce projet global. Rappelons que Comtoyou Racing a notamment proposé l'accès du bâtiment de l'Eau Rouge en marge des 24 Heures de Spa l'an dernier.
    © Spa-Francorchamps
    © Spa-Francorchamps
  • WEC - Ford Racing a présenté ses programmes la nuit dernière, avec notamment la confirmation des premiers pilotes du programme Hypercar, ou encore l'équipage HRT pour les 12 Heures de Bathurst, et a publié une vidéo où un son de moteur V8 vient conclure le petit film. Possiblement celui qui propulsera la LMDh de l'Ovale Bleu dès 2027.

 

 

  • Pikes Peak - Romain Dumas, double vainqueur des 24 Heures du Mans, et quintuple lauréat de Pikes Peak, retrouvera la Course vers les nuages du Colorado en 2026, toujours avec Ford et avec le Super Mustang Mach-E 100% électrique. L'Alésien demeure le recordman de la montée avec la Volkswagen ID.R en 7'57"148.

 

  • GT - En marge de la présentation des programmes de Ford Racing la marque américaine a dévoilé l'identité de 14 pilotes (contre 6 en 2025) intégrés à son programme de développement. On retrouve quelques noms déjà connus de la scène GT3 dont Finn Wiebelhaus, champion ADAC GT Masters en titre avec HRT, ou du GT4 avec Nathan Vanspringel, Marco Signoretti et Erik Evans, vus tous trois en GT4 European Series l'an passé sur la Mustang GT4.
© Ford Racing X

 

  • ELMS - IDEC Sport pourra compter sur Franck Larue au poste d'ingénieur sur la saison 2026. Le Français a officié ces dernières saisons en LMP2 chez Vector Sport et High Class Racing.

 

  • Italian GT - Nova Race a reçu la première de ses deux BMW M4 GT3 EVO, après avoir annoncé son passage dans le clan allemand, après avoir longtemps aligné la Honda NSX GT3 EVO.
© ACI / Nova Race

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article