IGTC

12H Bathurst - Deux anciens vainqueurs sur la Ford Mustang GT3 / HRT Ford Racing

Intercontinental GT Challenge
16 jan. 2026 • 4:00
par
EI

Programmée du 13 au 15 février, l'édition 2026 des 12 Heures de Bathurst va lancer la saison Intercontinental GT Challenge. A cette occasion, la Ford Mustang GT3 fera ses débuts sur le célèbre Mont Panorama Circuit.

 

Pour cette première, Ford Racing s’appuie sur Haupt Racing Team (HRT), qui engage la voiture sous le nom de HRT Ford Racing avec le n°64 et une livrée très Ford Racing. Et pour cause, il s'agit de la même que celles qu'arborent les deux exemplaires officiellement engagés en IMSA dans la catégorie GTD Pro.

HRT pourra s'appuyer sur deux anciens vainqueurs de l'épreuve, à savoir le Norvégien Dennis Olsen - vainqueur en 2019 sur une Porsche 911 GT3 R / EBM - et l'Allemand Christopher Mies, lauréat en 2012 au volant d'une Audi R8 LMS GT3 exploitée par Phoenix Racing.

 

Deux hommes qui seront épaulés par un local de l'étape, en l'occurence Broc Feeney. Agé de 23 ans, il a terminé l'an passé troisième du championnat Supercars. Il compte une victoire de classe sur l'épreuve. Un succès qui remonte à 2020.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article