Shade Racing passe à la Lexus RC F GT3 en 2026
Shade Racing a choisi le jour de Noël pour lever le voile sur son programme 2026 en Super GT. L’écurie japonaise a officialisé un changement important de monture, abandonnant la Toyota GR86 pour rejoindre le clan Lexus avec l’engagement d’une RC F GT3 dans la catégorie GT300.
Après plusieurs saisons passées avec la GR86, ce changement marque une nouvelle étape stratégique pour l’équipe, qui ambitionne de franchir un cap face à une concurrence toujours plus relevée. La Lexus RC F GT3 offrira à Shade Racing une base technique reconnue et éprouvée.
Côté équipage, la continuité est de mise. Katsuyuki Hiranaka et Eijiro Shimizu seront de nouveau associés au volant de la voiture japonaise, confirmant la confiance de l’équipe envers un duo expérimenté et parfaitement rodé à l’environnement du Super GT. Le partenariat avec Michelin est également reconduit, le manufacturier français restant le fournisseur de pneumatiques de la structure.

L’arrivée de Shade Racing renforce la présence de Lexus dans la catégorie GT300. Déjà engagée au plus haut niveau de l’endurance mondiale avec Akkodis ASP en WEC, ainsi qu’en IMSA avec Vasser Sullivan, la marque premium de Toyota poursuit son implantation sur tous les fronts. En Super GT, elle pouvait encore compter sur Iwata Racing et K-tunes Racing, fidèles à la RC F GT3 lors de la saison précédente. Cependant, rien ne dit à ce jour que ces deux équipes aligneront chacune une Lexus en 2026.
Cette annonce intervient alors que l’avenir de Lexus en compétition est déjà en ligne de mire. La future Toyota GR GT3, attendue en compétition à partir de 2027, doit progressivement prendre le relais. En attendant, la RC F GT3 continue de jouer un rôle clé dans la stratégie sportive du constructeur, servant de trait d’union entre le présent et la prochaine génération de GT japonaises.
Commentaires (3)
Connectez-vous pour commenter l'article
Dom-San
25 déc. 2025 • 17:40
Par contre opter pour une RC-F qui n'a, à première vue, plus qu'une saison à faire globalement, c'est un peu étonnant.
ben76500
25 déc. 2025 • 18:38
j'appelle ça jeter l'argent par la fenêtre perso....
investir dans une caisse en bout de course est un non sens comptable.
FKXIII
28 déc. 2025 • 18:29