Ayhancan Güven ne défendra pas son titre DTM en 2026
Titré au bout du suspense cette année sur la scène DTM, Ayhancan Güven ne défendra pas sa couronne en 2026.
Le pilote turc, récemment promu pilote officiel Porsche Motorsport en marge de la Night of Champions, a confirmé l'information qui bruissait depuis plusieurs jours, via un post sur les réseaux sociaux.
#DTM - News from our former #PorscheJunior and new #Porsche Factory driver @AyhancanGuven ⬇️ https://t.co/iSss41lJSC
— Porsche Motorsport (@PorscheRaces) December 7, 2025
« Je ne serai pas sur la grille DTM en 2026, indique Güven. Ce championnat était un rêve d'enfant pour lequel j'ai travaillé durant de nombreuses années et j'ai conclu la saison en empochant le titre et j'ai vu mes efforts se concrétiser.
Ce n'est pas une décision facile de se retirer du championnat. Je me souviens encore de l'excitation de ma première course en DTM, avec une unique opportunité dans une voiture que je n'avais jamais pilotée, j'ai réussi à prouver mes capacités et à obtenir un baquet à l'année la saison suivante. Cette chance a mené à trois magnifiques années avant de devenir finalement champion. Une vraie histoire de rêve. Merci pour votre soutien durant cette aventure.
Qu'en sera-t-il pour l'avenir ? Je vais m'engager sur de nouveaux et excitants challenges en 2026. Que seront-ils ? Vous le saurez demain. »
Rendez-vous donc demain pour en connaître plus sur l'avenir de Güven. Endurance ? Formule E ? L'intéressé avait notamment disputé le Rookie Test de la série à Berlin l'été dernier, tout en sachant que Porsche alignera une deuxième équipe en 2026-2027.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article