La Porsche - Iron Dames absente du WEC en 2026
Les Iron Dames ne seront pas de la partie en WEC en 2026. Alors qu'Endurance-Info vous faisait part des doutes autour du programme Iron Dames ces derniers jours, l'équipage 100% féminin ne sera pas engagé en Mondial en 2026.
Iron Dames a publié un long message sur les réseaux sociaux confirmant l'annonce.
The FIA WEC Entry List will be revealed soon — and when it is, you won’t see a Porsche entry under the Iron Dames banner. We know this may come as a surprise — and may feel emotional for some of our fans. But it’s a change by design — one that strengthens our long-term vision.… pic.twitter.com/U2NaUzFczJ
— Iron Dames (@IronDames_) November 27, 2025
« La liste des participants au FIA WEC 2026 sera bientôt dévoilée, et lorsque ce sera le cas, vous ne verrez pas Porsche figurer sous la bannière Iron Dames, précise le post. Nous savons que cela peut surprendre et susciter des émotions chez certains de nos fans. Mais il s'agit d'un changement délibéré, qui renforce notre vision à long terme. Il s'agit de la prochaine étape d'un projet axé sur la performance qui ne cesse d'évoluer et de redéfinir la norme.
Depuis 2021, dans le cadre du FIA WEC, les Iron Dames se sont hissées au sommet des courses d'endurance mondiales, prouvant que le talent n'a pas de genre, que la détermination peut déplacer des montagnes et que les femmes ont leur place sur la plus grande scène du sport automobile. En tant que seule équipe entièrement féminine pendant cinq saisons, nous n'avons pas seulement participé,
nous avons réécrit l'histoire et laissé une empreinte culturelle, avec des moments inoubliables comme la victoire historique à Bahreïn en 2023.
La course automobile est notre terrain, notre moteur et reste l'un de nos domaines de prédilection. Et oui, nous serons présentes sur de nombreux circuits en 2026, les « Dames » et les jeunes talents renforçant encore l'avenir du projet. L'esprit des Iron Dames ne s'est jamais limité à une seule grille de départ.
Notre parcours nous a appris que rester immobile n'est jamais une option. Notre objectif réside dans la prochaine étape, dans la mission qui consiste à continuer à progresser, à inspirer et à rêver en grand. Ce qui a commencé sur les circuits s'est transformé en un mouvement puissant, qui dépasse largement le cadre du sport automobile, et vous en faites partie.
Votre soutien alimente tout ce que nous faisons, aujourd'hui et demain. »

Sarah Bovy, Rahel Frey et Michelle Gatting avaient remporté la dernière épreuve du GTE Am en 2023 à Bahreïn avec la Porsche 911 RSR n°85, leur permettant de terminer 2e du championnat cette année-là.
Parmi les autres succès, hors-WEC, rappelons le succès en Gold Cup aux 24 Heures de Spa de la Ferrari 488 GT3 de Bovy - Frey - Gatting, associées pour l'occasion à la Française Doriane Pin, tout récemment sacrée en F1 Academy.
Commentaires (7)
Connectez-vous pour commenter l'article
tomwalker346
27 nov. 2025 • 15:52
dmeyers
27 nov. 2025 • 15:58
Celeritas2000
27 nov. 2025 • 15:59
fasthib
27 nov. 2025 • 16:14
tomwalker346
27 nov. 2025 • 16:30