WEC / IMSA

BMW M Team WRT confirme ses équipages WEC et IMSA 2026

WEC
IMSA
1 déc. 2025 • 15:20
par
EI
© BMW Media

BMW M Motorsport et Team WRT, qui gèrera désormais l'intégralité du programme Hypercar, ont dévoilé ce lundi les équipages qui seront alignés au volant des M Hybrid V8, dans leur version 2026, tant en WEC qu'en IMSA.

 

 

En Mondial, on ne change pas les lignes puisque la n°15 sera toujours confiée au trio Kevin Magnussen - Raffaele Marciello - Dries Vanthoor, quand la n°20 verra Sheldon van der Linde encore associé à René Rast et Robin Frijns.

 

Sur le volet IMSA en revanche, plusieurs changements sont à noter. Philipp Eng et Dries Vanthoor, engagés sur la n°24 cette saison, séparés, puisque le cadet des Vanthoor évoluera sur la campagne avec Sheldon van der Linde sur la n°24. Le duo sera rejoint par Robin Frijns sur les épreuves Endurance et René Rast aux 24 Heures de Daytona (24-25 janvier).

 

Sur la n°25, Eng sera associé à Marco Wittmann, quand Kevin Magnussen sera le troisième pilote sur les épreuves Endurance Cup. Raffaele Marciello viendra épauler le trio à Daytona.

 

« La constance était notre priorité lors de la sélection des pilotes Hypercar pour la saison 2026, souligne Andreas Roos, patron de BMW M Motorsport. Nous sommes très satisfaits des performances des huit pilotes et il n'y a aucune raison d'apporter des changements majeurs. À chaque course, nos pilotes acquièrent davantage d'expérience avec la BMW M Hybrid V8, ce qui est essentiel pour la progression continue de notre programme.

 

En 2026, nous courrons avec une voiture améliorée et une nouvelle équipe dans la série IMSA. Cela représente suffisamment de changements, il était donc important pour nous de maintenir la continuité du côté des pilotes. L'essentiel est que tout le monde travaille bien en équipe, fasse preuve de solidarité et fasse avancer notre projet LMDh. C'est exactement ce qui se passe. Je me réjouis de poursuivre cette collaboration. »

 

BMW avait annoncé souhaiter que ses pilotes Hypercar se focalisent sur ce programme, ce qui a notamment conduit René Rast à ne pas disputer le DTM l'an prochain.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article