La Chevrolet Camaro 'Garage 56' reprend la piste avec Jimmie Johnson
On la pensait perdue pour le circuit mais la Chevrolet Camaro / Hendricks Motorsport, qui a participé aux 24 Heures du Mans 2023 dans le cadre du Garage 56, a repris le chemin des circuits à l'autre bout du monde.
A l'occasion de la finale Super Taikyu Series sur le tracé de Fuji, Jimmie Johnson a régalé le nombreux public venu sur place. La présence de la Camaro fait suite à une collaboration avec les Etats-Unis. Pour l'occasion, une classe était ouverte aux GT américaines sur la finale Super Taikyu Series. Une Corvette C7 GT3-R et une Ford Mustang Dark Horse R étaient présentes.
Pour en revenir à la Camaro, il n'était pas question de compétition mais bien d'une exhibition. De quoi s'offrir une photo sur le banking de Fuji appelé Daiichi.

« Je suis très fier de savoir que la Camaro était en piste à Fuji, a confié John Doonan, patron de l’IMSA et partie prenante sur le programme Garage 56 au Mans, à Endurance-Info dans le paddock de Daytona. J’avoue qu’être sur place pour assister à la manifestation m’aurait plu. J’ai reçu des photos et des vidéos de la voiture sur place. Ce projet Garage 56 avec Hendrick Motorsports garde une place spéciale dans mon cœur. »
Présent à Daytona pour les essais IMSA sur une Ford Mustang GT3, Mike Rockenfeller conserve lui aussi un souvenir ému de sa participation au Mans en compagnie de Jenson Button et Jimmie Johnson.
« Quand je repense à cette aventure, c’était vraiment génial, sourit le pilote allemand. Rien que d’en parler, j’en ai des frissons. J’espère avoir l’occasion un jour de piloter à nouveau cette Camaro. »

Outre la Camaro Garage 56, plusieurs autos NASCAR étaient en démonstration sur le Fuji Speedway. A quand une Super GT aux Etats-Unis ? On vous en parlera sous peu...
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article