IMSA

Essais IMSA Daytona - Maxime Martin et Mercedes à la fête

IMSA
16 nov. 2025 • 23:21
par
EI, à Daytona
Photo : IMSA

Les deux dernières séances d’essais IMSA à Daytona ont vu les Mercedes-AMG GT3 tenir le haut de l’affiche. Le chrono de référence de la journée est à mettre à l’actif de Maxime Martin sur l’AMG GT3 / Winward Racing n°48 engagée en GTD PRO.

 

La classe GTD PRO a vu un doublé Mercedes-AMG avec le deuxième temps pour Mikael Grenier sur l’AMG GT3 / 75 Express. La McLaren 720S GT3 EVO / RLL Team McLaren de Dean MacDonald a pris le 3e temps à 532 millièmes du pilote belge. On trouve ensuite Thomas Preining sur la Porsche 911 GT3 R / Manthey et Jack Hawksworth sur la Lexus RC F GT3 / Vasser Sullivan.

 

Douze pilotes ont terminé dans la même seconde en GTD PRO sur l’ensemble des deux jours. La seule marque qui manque dans la seconde est BMW avec la M4 GT3 EVO / Paul Miller Racing.

 

Domination Mercedes-AMG GT3 également en GTD ce dimanche avec le meilleur temps pour Philip Ellis et Winward Racing, devant l’Aston Martin Vantage GT3 / Magnus Racing de John Potter et la Porsche 911 GT3 R / Wright Motorsports de Callum Illott.

 

Sur les cinq sessions, quinze pilotes ont terminé en moins d’une seconde. Sur la Ford Mustang GT3 / Myers Riley Motorsports, Romain, Grosjean a concédé seulement 0.8s au chrono de référence. Une belle entame avant les 24 Heures de Daytona en janvier prochain. 

Tous les chronos sont ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article