Ultimate Cup
GP Racing Team en pleine préparation de la saison 2026
16 nov. 2025 • 14:00
Bien implantée en Ultimate Cup Series depuis plusieurs saisons, GP Racing Team a découvert de nouveaux horizons en cette saison 2025 avec une incursion en 24H Series à l'occasion des 24 Heures de Dubaï et des 24 Heures de Barcelone. Sans oublier une pige en Porsche Carrera Cup France lors du meeting italien du Mugello avec Loïc Teire.
Ce dernier avait d'ailleurs décroché la troisième place du classement Am sur la course 2 près de l'Adriatique. Une découverte qui pourrait bien avoir une suite en 2026 selon Gabriel Péméant, patron-pilote de l'équipe.
« Le travail est bien avancé, mais rien n'est arrêté, nous a confié le responsable de GP Racing Team dans le paddock varois. Si on me demandait mon choix personnel, la saison idéale en 2026 serait un double programme avec l'Ultimate et la Porsche Carrera Cup France.
Nous avons fait une pige cette année et j'ai beaucoup de pilotes qui me demandent pour cette série. Ce serait le bon compromis.
C'est aussi voulu par l'équipe parce que je vois ça comme un step pour nous. Dans le sens où c'est différent de l'Ultimate avec une série monomarque, sur un format sprint.
Est-ce qu'on sera à la hauteur ? Certainement pas tout de suite. Donc si nous y allons, ce sera sans prétention sans en continuant avec notre façon de faire. »
Sous les feux des projecteurs au Paul Ricard avec le retour de Sébastien Loeb dans le baquet de la Porsche 911 GT3 Cup n°98, GP Racing Team a validé le titre Ultimate GT Endurance Cup - Porsche Cup avec Anthony Beltoise, Cyril Saleilles et Loïc Teire.

© Ultimate Cup Series / D. Delien
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article