Daytona, Nürburgring et Spa pour Mühlner Motorsports en 2026
Avec 56 courses de 24 heures à son actif, Mühlner Motorsports fait partie des équipes rompues aux joutes de l’Endurance. Un chiffre amené à grossir dès le mois de janvier, avec une participation aux 24 Heures de Daytona dans la catégorie GTD. Croisé dans le paddock de Daytona, Bernhard Mühlner nous a confirmé l’information.
« Nous allons recevoir une nouvelle Porsche 911 GT3 R le 28 novembre, a-il confié à Endurance-Info. Tout était jusqu’à maintenant à l’état de discussion car pour avoir une entrée il faut une auto... et pour avoir une auto il faut une entrée. Maintenant, tout va dans la bonne direction et nous allons pouvoir assurer une 57e participation à l’équipe sur une course de 24 heures. »
La dernière apparition aux 24 Heures de Daytona de l’écurie belge remonte à 2022. Deux Duqueine D08 étaient au départ en LMP3 avec à la clé une deuxième place de catégorie. Avant cela, une Porsche 997 GT3 Cup avait été vue en piste en 2011.
Pour rappel, Mühlner Motorsports dispose d’une base aux Etats-Unis en Floride à DeLand depuis pas mal d’années. Un programme américain sera d’ailleurs d’actualité en 2026 dans la série VP Racing SportsCar Challenge dans la catégorie LMP3.
Après les 24 Heures de Daytona, la Porsche 911 GT3 R sera expédiée en Europe pour deux nouveaux doubles tours d'horloge au programme : les 24 Heures du Nürburgring puis les 24 Heures de Spa. Des piges en GT World Challenge Europe ne sont pas à exclure. L'écurie belge fait partie des fidèles des 24 Heures du Nürburgring, principalement en Porsche 911 GT3 Cup.
En revanche, un programme européen en LMP3 n’est pas à l’ordre du jour pour 2026. Concernant un retour en LMP2, Mühlner Motorsports préfère patienter jusqu’à l’arrivée des nouvelles autos, supposées débarquer en 2028.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article