FIA GT World Cup

FIA GT World Cup / Macao : Les infos du jeudi

13 nov. 2025 • 18:00
par
EI
© Macau GP
  • Meilleur temps de la première séance d'essais libres de la Coupe du Monde FIA GT de Macao, mais parti à la faute dans Mandarin, Laurens Vanthoor s'est dit confiant quant à la possibilité de voir la Porsche 911 GT3 R n°992 - Tempo by Absolute au départ des qualifications demain. « Les premiers tours dans la voiture étaient vraiment bons, commente le pilote Porsche. J'étais rapide, mais j'ai fait une erreur. Il y a eu des dégâts, et nous n'avons pas pu participer aux EL2. Mais les mécaniciens font un superbe travail pour réparer la voiture en vue des qualifications. Normalement, cela devrait aller et la voiture sera dans le même état et je suis confiant de pouvoir me battre pour la victoire. »

 

  • Son équipier Alessio Picariello n'a pas été en reste ce jeudi, avec le meilleur chrono absolu sur la journée en 2'15"966 sur la Porsche n°911 - Tempo by Absolute. « C'est toujours un plaisir de courir ici, souligne le Belge champion GT World Challenge Europe Endurance Cup avec Rutronik Racing cette saison. La journée s'est bien passée et nous avons pu cocher toutes les cases de notre programme, donc c'est une bonne chose. A nous d'optimiser pour préparer les qualifications. »
© Macau GP
  • Si vous vous demandez ce qui se cache derrière Tempo, c'est tout simplement une marque de mouchoir fondée en Allemagne en 1929. Tempo est arrivée sur le marché chinois en 2009.

 

  • Pour conclure dans le clan Porsche, Ayhancan Güven découvre l'épreuve avec Schumacher CLRT. Le champion DTM ne cache pas son excitation d'être au départ de l'épreuve, et a plutôt bien entamé son meeting en se hissant en en 4e position devant son équipier Laurin Heinrich. « C'est une sacrée expérience, avoue le pilote turc. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi excité d'apprendre une nouvelle piste. Je n'ai jamais rien vu de tel. Jusque là tout se passe bien. Je le prends un peu tour par tour, car sur un circuit comme celui-là, vous avez besoin de confiance. Les qualifications seront la journée la plus importante de l'épreuve. »
© Macau GP
  • Raffaele Marciello et Sheldon van der Linde, qui défendent les couleurs de BMW M Motorsport avec ROWE Racing et Team WRT, étaient invités au showroom BMW Wan Chai de Hong Kong pour rencontrer médias et fans de la mégalopole. 

 

 

  • Sheldon van der Linde, qui dispute sa troisième édition consécutive avec Team WRT, a rappelé l'importance de la qualification demain sur le circuit de Guia. « Dans la première partie de la séance, il n'y a pas besoin d'un tour de pole à la Lando Norris ou Charles Leclerc dans la première session, il faut juste être dans le top 10. En revanche, il faudra absolument être sur l'une des deux premières lignes de la grille pour tenter des dépassements au départ. Si vous êtes sur la 5e, 6e, 7e place et plus, c'est difficile d'être devant sur les deux courses. »

 

  • Yifei Ye, vainqueur des 24 Heures du Mans cette année avec Robert Kubica et Phil Hanson sur la Ferrari 499P n°83 - AF Corse, était de la partie pour la première de la Ferrari Amalfi à Hong Kong. La supercar italienne était installée sur un bateau dans la baie face au Victoria Harbour.
© Instagram Yifei Ye

    Commentaires

    Connectez-vous pour commenter l'article